Sport
Le boxeur congolais Junior Makambu Ilunga défend son titre de champion du monde World Boxing Council (WBC) face au Suédois Badou Jack, dans un combat de lourds-légers en 12 rounds. Ce combat est prévu ce dimanche 26 février au Diriyah Aréna en Arabie Saoudite, selon plusieurs sources recoupées.
Contrairement à son frère Martin Bakole qui, jusque-là, n’a pas encore l’adversaire précis, Makambu fera face à un pugiliste de haut niveau (Badou Jack).
Celui-ci est classé le 3ᵉ de WBC dans le classement mondial, il est l’aspirant au titre mondial. Âgé de 39 ans, il a livré au total 33 combats dont 27 victoires, 16 par Knock Out (KO).
Il sied de signaler que Junior Makambu Ilunga défendra son titre de Champion du monde dans un combat de lourds-légers en 12 rounds alors que son frère Champion en poids lourds n’a pas encore trouvé un adversaire depuis son déplacement de la RDC pour un combat prévu le 04 mars au Royaume-Uni à Londres.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesProvinces Kasaï-Oriental : le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa déchu par l’Assemblée provinciale pour "détournement des fonds publics"
11.05.2025, 3 commentaires
Ils nous font confiance
Junior Makambu Ilunga boxeur congolais de lourds-légers