Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Afrique

RDC-Rwanda : nouvel accrochage entre militaires de 2 pays

2023-03-04
04.03.2023
2023-03-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/01-05/fardc_rwanda_23_25412.jpg -

Des tirs nourris ont été entendus vendredi 3 mars à la frontière rwando-congolaise, au niveau de la zone neutre entre les villes de Gisenyi (au Rwanda) et Goma (en RDC).

Des sources concordantes parlent de morts et de blessés dans les deux camps. Ce nouvel incident militaire, impliquant les deux armées, s’ajoute à plusieurs autres enregistrés l’année dernière.

Selon des sources sécuritaires de la ville, il s’agit d’un échange de tirs entre les militaires rwandais et congolais dans la zone neutre entre les villes de Gisenyi et de Goma.

Les militaires congolais commis à la surveillance de la frontière à ce niveau ont essuyé des tirs en provenance de militaires de RDF, selon les mêmes sources. Ces sources confirment qu’un militaire congolais de l’unité de la garde républicaine, au grade d'adjudant, a été tué par les militaires rwandais de RDF.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1759 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1153 jours
LES RWANDAIS COMMENCENT A COMPRENDRE QU'ILS NE VONT PLUS CONTINUER A NOUS PROVOQUER SANS UNE REPONSE DIRECTE COURAGE A NOS VAILLANTS FARDC.

Réagir

4
3
Répondre
right
Article suivant Mali: le blocus des jihadistes du Jnim s'installe peu à peu autour de Bamako
left
Article précédent Mali: le blocus des jihadistes du Jnim s'installe peu à peu autour de Bamako

Les plus commentés

Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise

27.04.2026, 6 commentaires

Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)

28.04.2026, 6 commentaires

Politique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani

29.04.2026, 5 commentaires

Politique L’idée du dialogue hante Fayulu

28.04.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance