Monde
Le sol de Bakhmut est saupoudré de neige et imbibé de sang. Cette petite ville de l’est de l’Ukraine est au centre d’une bataille épique.
Pendant plus de six mois, les forces russes ont essayé de le revendiquer. Les troupes ukrainiennes ont résisté, donnant naissance au slogan populaire ici « Bakhmut tient ».
Maintenant, les Russes attaquent de trois côtés, avec des troupes régulières et des combattants du célèbre groupe de mercenaires Wagner. Les Russes ont atteint l’une des principales autoroutes de la ville et se rapprochent de la périphérie.
Il y a des combats de maison en maison dans certaines zones de la périphérie, avec « des batailles difficiles pour chaque maison » selon l’armée ukrainienne.
On a l’impression que Bakhmut est en sursis. Si c’est le cas, Ilya et Oleksii ont l’intention d’en utiliser chaque seconde.
Les deux gardes nationaux ukrainiens se déplacent rapidement et silencieusement sur un terrain dégagé sur les lignes de front, puis plongent dans une tranchée.
Leurs sacs à dos de camouflage contiennent des armes de guerre - un drone, une grenade à main modifiée et une sangle Velcro.
La grenade de fabrication allemande avait une dérive attachée, fabriquée avec une imprimante 3D, pour s’assurer qu’elle explose à l’impact.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesProvinces Kasaï-Oriental : le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa déchu par l’Assemblée provinciale pour "détournement des fonds publics"
11.05.2025, 3 commentaires
Ils nous font confiance