
Politique
La coalition LAMUKA n’est pas restée indifférente vis-à-vis de la révélation de l’ancien président de la Commission Électorale Nationale indépendante (CENI) Corneille Nanga, pour raison des « tractations politiques » ayant conduit aux accords pour une alternance politique au sommet de l’État congolais.
Selon Prince Epenge, cadre de LAMUKA, une plainte sera déposée au cours de cette semaine à charge de l’ancien patron de CENI.
« La coalition LAMUKA rassure les Congolais qui exigent que Nangaa soit traduit en justice après qu’il ait affirmé que les résultats qu’il avait publiés à l’élection présidentielle de 2018 étaient issus d’un accord politique, d’un compromis à l’africaine, que la plainte sera déposée cette semaine. Après l’arrivée de E. Macron, les congolais se sont rendus compte de combien ils ont perdu leur valeur, combien ils sont humiliés à la face du monde. En voyant Monsieur Félix Tshisekedi cherchant à expliquer comment il est arrivé au pouvoir devant Macron », a-t-il déclaré.
Il sied de rappeler que la réaction de Prince Epenge est intervenue après une sortie médiatique de l’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) Corneille Nanga, au cours de laquelle il avait affirmé qu’un accord avait été conclu avant la publication des élections présidentielles de 2018.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Prince Epenge