Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kikwit : les femmes appelées à développer leurs connaissances sur le numérique

2023-03-09
09.03.2023
Femme / Société
2023-03-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/06-12/marie_therese_manesa.jpg -

Marie-Thérèse Manesa ministre provincial du Genre de la province du Kwilu

La ministre provinciale du Genre, Famille et Enfant appellent les filles et femmes de son terroir à développer leurs connaissances sur le numérique. Marie-Thérèse Manesa l’a évoqué ce mercredi 08 mars au début des activités du mois célébrant les droits de la femme qu’elle est officiellement lancées à Kikwit (Kwilu, Sud-Ouest, RDC).

Au cours de cette rencontre avec les femmes des différentes couches sociales, la ministre provinciale a souligné le fait que la vie, actuellement, dépend de plus en plus du numérique et de la technologie.

"De nos jours, tout passe par un processus numérique. Pourtant, 19 pour cent seulement des femmes utilisent l'internet, bien qu'elles constituent près de la moitié de la population mondiale. L'écart technologique est toujours en leur défaveur par rapport à la population masculine. Elles sont 259 millions à ne pas avoir accès à l'internet", a-t-elle regretté.

Selon elle, si les femmes n'accèdent pas à l'internet, elles ne se sentent pas en sécurité en ligne, elles ne peuvent pas développer les compétences numériques nécessaires et s'engager dans des espaces numériques.

"D'ici 2050, 75 pour cent des emplois seront en ligne", a-t-elle martelé tout en plaidant pour une "éducation numérique égalitaire pour la paix et l'autonomisation des femmes et des filles en RDC”.

 

Badylon Kawanda Bakiman
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
922 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La population kinoise préoccupée par la hausse des prix tarifaires de coût de télécommunication
left
Article précédent 08 mars à Kikwit : les femmes s'insurgent contre l'insécurité et la balkanisation du pays

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance