Provinces
La ministre provinciale du Genre, Famille et Enfant appellent les filles et femmes de son terroir à développer leurs connaissances sur le numérique. Marie-Thérèse Manesa l’a évoqué ce mercredi 08 mars au début des activités du mois célébrant les droits de la femme qu’elle est officiellement lancées à Kikwit (Kwilu, Sud-Ouest, RDC).
Au cours de cette rencontre avec les femmes des différentes couches sociales, la ministre provinciale a souligné le fait que la vie, actuellement, dépend de plus en plus du numérique et de la technologie.
"De nos jours, tout passe par un processus numérique. Pourtant, 19 pour cent seulement des femmes utilisent l'internet, bien qu'elles constituent près de la moitié de la population mondiale. L'écart technologique est toujours en leur défaveur par rapport à la population masculine. Elles sont 259 millions à ne pas avoir accès à l'internet", a-t-elle regretté.
Selon elle, si les femmes n'accèdent pas à l'internet, elles ne se sentent pas en sécurité en ligne, elles ne peuvent pas développer les compétences numériques nécessaires et s'engager dans des espaces numériques.
"D'ici 2050, 75 pour cent des emplois seront en ligne", a-t-elle martelé tout en plaidant pour une "éducation numérique égalitaire pour la paix et l'autonomisation des femmes et des filles en RDC”.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Daniel Safu : « Le jour où cette loi de l’UDPS dite Tshiani sera votée, si c’est à 8h, à 9h ce régime tombe »
22.03.2023, 19 commentairesPolitique Affaire Édouard Mwangachuchu Hizi, histoire de la chute d’un notable dinosaure
21.03.2023, 14 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku propose une transition de deux ans avec Tshisekedi comme Président
21.03.2023, 12 commentairesIls nous font confiance
Marie-Thérèse Manesa ministre provincial du Genre de la province du Kwilu