Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Provinces

A Bukavu, Olive Lembe appelle la population à soutenir Joseph Kabila pour qu’il « continue le travail »

2023-03-11
11.03.2023
2023-03-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/06-12/lembe_bukavu_23_232.jpg -

Olive Lembe appelle la population à soutenir l’ancien Président Joseph Kabila, pour qu’il puisse « continuer le travail » de là où il l’avait laissé. L’ex première dame de la RDC l’a dit ce vendredi 10 mars 2023 dans un meeting tenu à la place de l’indépendance, après son arrivée à Bukavu.

Devant des milliers d’habitants, celle qu’on appelle affectueusement à Bukavu « mama wa roho » a affirmé que son époux Joseph Kabila, est l’exemple du patriotisme et que toute la population devrait suivre son modèle.

« Je suis venue avec une salutation particulière de la part de notre papa Joseph Kabila Kabange. En ce moment, moi je l’ai surnommé, le « David » du Congo. C’est lui notre David, parce que Dieu notre père est entrain de nous montrer que l’amour de la patrie commence par lui, et nous, nous suivons. Il nous faut le soutenir pour qu’il continue le travail là où il l’avait laissé » dit-elle.

Olive Lembe affirme qu’elle voudrait bien fêter le mois de la femme avec toutes les femmes de Bukavu. Mais elle ne peut pas, parce que « certains doigts de la main ont des plaies ».

L’ex première dame parle certainement de la situation sécuritaire du Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC et d’autres coins ou les femmes en particulier et toute la population, vivent sous les crépitements des balles.

« Je suis triste, j’ai du mal à dire bonne fête aux femmes parce qu’on ne peut pas fêter alors que’un ou deux doigts de la main ont des plaies » dit-elle dans la foulée.

Même si son parti politique ne prend pas part au processus électoral, qui selon elle est « biaisé » elle pense quand même que Joseph Kabila devrait revenir aux affaires pour « arranger les choses ».

Olive Lembe est arrivée dans la ville de Bukavu en début d’après-midi via le port Ihusi où des cadres du PPRD, membres et sympathisants de ce parti sont venus en masse pour lui réserver un accueil chaleureux. Des pasteurs des Eglises de réveil et de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), ainsi que des membres de plusieurs autres organisations, sont aussi venus l’accueillir.


congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
4908 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 11.03.2023 à 14:21
C’est cela l’inconnu du deal dont Nanga a parlé. Dans un État de droit, Nanga aurait pu être arrêté, Félix et Kabila seraient en prison. Malheureusement personne ne respecte les textes et voilà où nous en sommes. Kabila peut revenir parce que nous ne valons rien en terme de respect de lois. Tout est taillé selon la volonté des individus. Comme nous sommes des imbéciles, nous allons battre campagne pour ces mêmes politiques tricheurs. Qui sommes-nous?

Réagir

3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kalume @ERWNEWG   Message  - Publié le 11.03.2023 à 13:50
Qu'il revienne pour continuer le travail là où il a laissé ! Malheureusement il sera confronté à un problème,la constitution ne le lui interdit malheureusement .🤔🤔

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
As @BA4ZYXE   Message  - Publié le 11.03.2023 à 13:37
Tant qu'il y aura la bande à Joseph Kabila au pays, le sol congolais perdra 1 mettre par jour au profit du Rwanda. Vivement les élections pour bouter dehors tous ces profiteurs. Le jour viendra où le M23 et ses alliés rendront les comptes. C'est scandaleux ce qui se passe dans toutes les parties occupées par les rebelles. Le complot est déjà connu de tous, il ne reste plus qu'au peuple congolais d'élire un congolais digne à la tête du pays sans avoir de quelconque deal FATSHI-JKK

Réagir

5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
As @BA4ZYXE   Message  - Publié le 11.03.2023 à 13:31
Vraiment elle a du courage pour raconter des bêtises cette dame Est-ce que son mari approuve t-il des comportements analphabètes comme ceux-ci? Si tu parle que d'autre maman ont de la plaie aux doigts, alors c'est le moment d'aller parler avec ton cher mari d'aller en guerre contre le M23 pour nous prouver sa bravoure enfin de faire les exploits comme Mammadou Ndala, Mbunza Mabe etc Et c'est a partir delà que tu auras l'occasion de parler des choses qui résonnent aux oreilles de la population

Réagir

5
2
Répondre
@
Insérez un émoji
gracedivine @XT3QU6M   Message  - Publié le 11.03.2023 à 13:14
POUR FAIRE ENCORE QUOI QU'IL N'A PAS PU FAIRE IL FAUT ARRETER DE SE MOQUER DES MILLIERS DES MORTS ET DE CES POPULATIONS EN DETRESSE QUI PARFOIS POUR DE RAISON DE SURVIE SONT SVT PRETES A ALLER ACCUEILLIR LEURS PROPRES BOURREAUX QUE DIEU VOUS PARDONNE POUR APPELER UN BOURREAU DAVID C'EST SE MOQUER DE DIEU IL FAUT ETRE HUMBLE MADAME

Réagir

6
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Tuzayene Kabemba @ESZJ4X3   Message  - Publié le 11.03.2023 à 12:34
Bonjour, Madame Olive. En 18 ans de règne, ton mari a eu suffisamment du temps pour détruire le Congo et nous laisse entre les mains des actuels dirigeants. Si la RDC est ce qu'elle est aujourd'hui, Kabila ton mari en est le premier responsable sur tous les plans

Réagir

16
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le ministre de la défense, Gilbert Kabanda est arrivé à Bunia
left
Article précédent Haut-Uele : la ligue de jeunes de l'Udps/Watsa demande 30 jours supplémentaires aux opérations d’enrôlement

Les plus commentés

Afrique Conflit rwando-congolais : l’UE insiste sur une « solution politique »

20.02.2024, 17 commentaires

Politique Conseil de sécurité : Willy Ngoma sanctionné

21.02.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise de la RDC : pourquoi Kinshasa n'use pas de son droit universel de légitime défense ?

20.02.2024, 15 commentaires

Politique Corneille Nangaa: « Le M23 est le fils aîné sur lequel s'appuie cette composante qu'est l’AFC ! »

20.02.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance