
Provinces
Les rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) viennent encore d’ôter la vie à environ dix-neuf (19) civils la nuit du samedi à ce dimanche 12 mars 2023, au village Kirindera, dans la chefferie des Bashu, territoire de Beni (Nord-kivu).
Des sources concordantes affirment que plusieurs autres personnes seraient portées disparues.
De ce fait, la population vide la contrée pour les milieux supposés sécurisés. Par ailleurs, les opérations de fouille continuent pour retrouver les survivants ou d’autres potentiels morts dans différentes brousses environnantes.
Cette attaque intervient après le massacre d’une quarantaine des civils au village Mukondi, dans la même chefferie par les djihadistes ADF, ce qui porte le bilan à une soixantaine des morts dans trois (3) jours seulement.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi
09.05.2026, 15 commentairesPolitique Changement Constitution : pour Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi réalise un voeu d’Etienne Tshisekedi
10.05.2026, 8 commentairesPolitique Joseph Kabila, "l’acteur clé de l’alternance pacifique et démocratique, et fossoyeur de cette belle œuvre": Héritage contrasté d’une présidence
08.05.2026, 6 commentairesCulture Mécontentement des « Golois » envers Félix Tshisekedi : le SG de l’UDPS échange avec Ferré Gola pour calmer les tensions
09.05.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance