Provinces
Un incendie s’est déclaré, dans l’après-midi de ce jeudi 16 mars 2023, dans le deuxième niveau du bâtiment abritant le groupe de presse « Radio et Télé 7 » dans la commune de la Gombe (derrière la BCDC), à Kinshasa, en RDC.
Bien que le feu a été maitrisé après l’intervention d’un camion des pompiers et l’aide de la banque voisine, l’on déplore d’importants dégâts matériels.
D’après le rédacteur en chef de Télé 7 interrogé par Actu30.cd, cet incendie d’origine jusque-là « inconnue » a commencé au niveau du plateau de cette chaîne de télévision et a touché au passage d’autres pièces dont la régie.
« Jusque-là l’origine reste inconnue, l’on est en train de faire le constat, peut-être dans les jours à venir, nous serons mis au parfum au regard de ce qui nous est arrivé. C’est vrai que tout est parti en fumée, mais il n’y a pas de perte en vie humaine », a dit Yvon Kanda, rédacteur en chef de cet organe de presse.
Signalons que la chaine de télévision « Télé 7 » est une chaine du groupe de presse Médias 7. En dehors de la télé, ce groupe a aussi une station radio dénommée « Radio 7 » et un Journal « Le potentiel ». La chaine Télé 7 a été créée en 2009.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Congolité : La proposition de loi de Noel Tshiani parmi les matières à traiter par l'Assemblée nationale
28.03.2023, 33 commentairesPolitique « La question de la Congolité a été déjà vidée de toute substance par la Constitution » (Francine Muyumba)
28.03.2023, 21 commentairesPolitique Joseph Kabila, candidat du Fcc à la présidentielle de 2023 (Ferdinand Kambere)
28.03.2023, 21 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance