Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Société

« L’agression rwandaise est à la base d’impayement de salaires des fonctionnaires de l’État » ( Gouvernement)

2023-04-15
15.04.2023
2023-04-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/10-16/jp_lihau_sur_impayement_de_salaire_des_fonctionnaires_de_etat.jpg -

Le Gouvernement de la RDC vient de sortir de son silence face à l’impayement de salaires des fonctionnaires de l’État sur toute l’étendue du territoire national.

Au cours d’une réunion qu’il a présidée le jeudi 13 avril 2023 au nom du premier ministre, le vice-premier ministre, ministre de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau a rassuré aux délégués syndicaux de l’Intersyndicale nationale de l’administration publique (INAP) que cette situation est dûe à l’agression rwandaise dans la partie est de la RDC.

« Les dépenses exceptionnelles dues à la situation sécuritaire de l’est occasionnée par la guerre d’agression nous a imposée par le Rwanda, ont causé le glissement de la paie des mois de février et mars. Nous vous rassurons que des dispositions sont désormais prises pour garantir la régularité de la paie des fonctionnaires », a rassuré le banc gouvernemental aux délégués syndicaux de l’INAP.

Il sied de signaler que le ministre de la Fonction Publique a été mandaté par le gouvernement pour réunir les délégués syndicaux de l’INAP, afin de dissiper le malentendu sur le retard constaté dans la paie des fonctionnaires de l’État.


Africa24sur24 / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
2993 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1077 jours
Une façon de dire, le fabuleux budget de 16 milliards étaient une invention journalistique et Alingeti un kuluna de Kazadi.

Réagir

Répondre
Il y a 1080 jours
OU SONT DONC PASSEES TOUTES LES PERFORMANCES MACRO-ECONOMIQUES TANT VANTEES PAR LE GOUVERNEMENT DES WARRIORS?

Réagir

3
Répondre
Il y a 1080 jours
Des frappeurs Kiekiekiekiekie Tshilombo AKANISAKI EZA BIDON YA 5 LITRES Kiekiekiekie. QUE LES MEDIOCRES DEGAGENT.

Réagir

6
1
Répondre
Il y a 1080 jours
Politique du bouc emissaire Mentez mentez il en restera quelque chose #savethekongo

Réagir

9
Répondre
Il y a 1080 jours
Il faut avoir la honte dans ce pays. Surtout le gouvernement Congolais Pourquoi donner trop de l'importance au Rwanda jusqu'à ce point? Donner si aujourd'hui le Rwanda cessait de venir au nom de M23 et qu'il decide de malmener une guerre entre nation comme Russie-Ukraine, donc la RDC ne sera pas en mesure de se nourriture meme dès le debut de la guerre jusqu’à la fin?

Réagir

8
Répondre
Il y a 1080 jours
Menteurs, ces gouvernants. L'état de siège a son budget propre.

Réagir

10
1
Répondre
right
Article suivant Francophonie: après la liesse, une facture de 37 millions de dollars toujours pas honorées !
left
Article précédent La RDC sous la menace d’une pénurie de produits pétroliers

Les plus commentés

Politique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle

27.03.2026, 10 commentaires

Politique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"

30.03.2026, 8 commentaires

Politique Crise en RDC : « si on ne passe pas par le Pacte social, le pays ne s’en sortira pas » (CENCO)

27.03.2026, 6 commentaires

Politique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC

28.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance