
Provinces
Les Forces Armées de la RDC (FARDC) se disent prêtes à en finir avec l’agression rwandaise dans la partie est de la RDC, malgré l’observance du cessez-le-feu.
C’est ce qu’a affirmé Guillaume Ndjike, porte-parole de l’armée congolaise au Nord-Kivu, à travers un Twitter publié consulté ce lundi 17 avril 2023. “Les Forces armées de la République Démocratique du Congo observent le cessez-le-feu.
Mais cependant, elles ne sont pas prêtes à laisser un seul centimètre du territoire national à qui que ce soit” (Armée)”, a-t-il écrit. Il sied de signaler que cette sortie médiatique vient donner un dernier avertissement aux terroristes rwandais du M23 et à leur parrain Paul Kagame.
Nord Kivu Les #Forces armées de la République Démocratique du Congo observent le cessez-le-feu. Mais cependant elles ne sont pas prêtes a laisser un seul centimètre du territoire national a qui que ce soit.
— NDJIKE Guillaume (@GuillaumeNdjike) April 16, 2023
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Entretien exclusif avec Joseph Kabila : « Il faut mettre fin à cette dictature qui vient de s’installer dans notre pays”
23.03.2026, 25 commentairesProvinces Kongo-Central : l’ex-président de l’Assemblée provinciale Papy Mantezolo arrêté à Kinshasa
22.03.2026, 6 commentairesPolitique Julien Paluku dénonce les propos de Joseph Kabila et met en garde contre toute déstabilisation
24.03.2026, 5 commentairesPolitique Des réactions très contrastées après l’interview de Joseph Kabila à Libre Afrique
24.03.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Guillaume Ndjike, porte-parole de l’armée congolaise au Nord-Kivu.