Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Santé

Mal de dos : la première cause d’invalidité professionnelle

2015-08-19
19.08.2015 , Kinshasa
Santé
2015-08-19
Ajouter aux favoris
Le mal de dos serait la première cause d'invalidé professionnelle dans le monde selon deux études croisées américaines et australiennes.

Un dixième de la population mondiale souffre de mal de dos. C'est la conclusion d'une méta-étude menée par le Dr Damian Hoy de l'Université du Queensland (Australie) et le Dr Roy Burstein de l'Institute for Health Metrics and Evaluation, (Université de Washington, Etats-Unis). Ils ont analysé des études dédiées au mal de dos de 187 pays et ont constaté que les pays les plus touchés par ce mal invalidant étaient ceux d'Europe occidentale, d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient.

La lombalgie, maladie invalidante et touche un dixième de la population

« Un dixième de la population mondiale, y compris les enfants souffrent de lombalgies, c'est-à-dire de douleurs dans le bas du dos. La lombalgie occupe même le premier rang des pathologies en termes d'années de vies vécues avec une incapacité. On appelle lombalgie commune les douleurs liées à des désordres mécaniques de la colonne vertébrale qui affectent le plus souvent le rachis lombaire [c'est-à-dire la succession des 5 vertèbres du bas du dos, situées juste au-dessus du coccyx et du sacrum] », explique le Dr Damian Hoy.

En revanche, les pays d'Amérique Latine et des Caraïbes semblent épargnés par ce phénomène, même si les chercheurs présagent une forte augmentation des douleurs lombaires dans les pays à faibles revenus.

« La lombalgie entraine une invalidité globale et ces douleurs dans le dos ont tendance à augmenter avec l'âge. Avec le vieillissement de la population, il est urgent de poursuivre les recherches pour mieux comprendre les lombalgies et trouver des traitements efficaces » conclut le Dr Damian Hoy de University of Queensland.

Chaque année en France la lombalgie commune entraîne une incapacité temporaire chez 3 à 4 % de la population et une incapacité totale chez 1% de la population en âge de travailler. La lombalgie est la maladie chronique qui entraîne le plus d'arrêt de travail chez les personnes de plus de 45 ans. C'est aussi la 3e cause de handicap chronique chez les 45-64 ans.


C’est vous qui le dites :
8434 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les cliniques universitaires de Kinshasa dotées d'une unité d’hémodialyse
left
Article précédent Rougeole : l’ONU débloque 2,4 millions de dollars pour combattre l’épidémie en RDC

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance