Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Emmanuel Shadary salue la position des opposants à Lubumbashi

2023-04-22
22.04.2023
2023-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/17-23/shadary_23_214152.jpg -

La tenue de la réunion des opposants Martin Fayulu Moïse Katumbi, Augustin Matata et Delly Sessanga ne cesse de susciter des réactions au sein de la classe politique congolaise, la dernière en date est celle d’Emmanuel Shadary qui salue cette position.

Le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary dit être “tout a fait d’accord” avec la position prise par ces 4 leaders à partir de la ville cuprifère.

« Nous sommes tout à fait d’accord de ce qu’ils ont dit du début à la fin. Ils ont répété ce que nous avons déjà dit. Le contenu et le même que le nôtre. Ils se sont retrouvés à quatre demain ça sera cinq, six, vous verrez là quand nous aurons d’autres choses à vous révéler, nous serons ensemble. », a déclaré E. Shadary.

Selon plusieurs analystes politiques, le camp Kabila serait à quelques pas de rejoindre le club des opposants dans les prochains jours, en vue de préparer ensemble les élections de 2023.


24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2403 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1036 jours
Élire un Président, l'élection d'un président, veut dire choisir son destin, son propre destin. Une nation est une communauté, cda des gens différents, avec les mêmes objectifs. Le FCC,et PPRD étaient seuls à défendre les institutions, la constitution et les textes. Qui se traduira par le fameux "je suis bloqué " parlant de la coalition Fcc-cach. Aujourd'hui sont les autres qui rejoignent le FCC et PPRD dans la défense des textes. Peut-être demain ces opposants vont boycotter les élections, ayant déjà opté pour l'enrolement des leurs électeurs. Donc il s'agit de la formation d'un front republicain et non d'une coalition avec choix d'un candidat unique.

Réagir

3
1
Répondre
Il y a 1036 jours
Monsieur Shadary, soit vous êtes de mauvaise foi soit ignorant . Mais je pense plus à la mauvaise foi. Politologue, vous devriez comprendre comment fonctionne la mafia mystico-politico-prédatrice active depuis 1960 avant et la mort de Lumumba. Tous les "lumumbistes" ont réjoint Mobutu et Tshombé en 1964, Mobutu fait le coup d'Etat. 2 en 1992 pendant que les ex-Zairois attendaient le chnagemnent, une bonne frange de mobutistes sous la conduite de Nguz, Mandungu et Kengo ont réjoint l'Union sacrée. 3. Vous avez réjoint en tant président UDPS Maniema avec les mobutistes L. et Joseph Kabila . 4 Joseph confisque les élections pour assurer ses arrières et envoi tous ses dynausores dans l'Union Sacrée dixit: Mende. la suite est connue et vous êtes à nus. La mafia veut tout contrôler. Vous avez un PPRDavec le jeunes et un autre PPRD avec tous les hauts cadres caciques sont dans l'Union Sacrée comme le Mobutistes étaient à la fois dans "l'opposition" et au pouvoir. Vous trompez qui?

Réagir

4
2
Répondre
Il y a 1036 jours
Moi, je ne suis pas paranoïaque. Je lis les choses à venir à travers les lignes. La loi Tshiani va passer et il n'y aura pas de sécession katangaise. Moïse Soriano alias Katumbi sera hors course. Kabila, non plus. Son Excellence Félix Tshisekedi sera premier, mais Fayulu 3e. Croyez-moi.

Réagir

10
6
Répondre
Il y a 1036 jours
Bokende bino nionso wana eza ensemble pour kagame bokopola

Réagir

10
6
1
Répondre
Il y a 1037 jours
Erratum : je ne voulais pas écrire " quand lorsque". C'est une erreur de frappe. Ne m'en tenez pas rigueur. Merci. Mais j'attends la réponse à ma question : que veut dire "de père et de mère" ?

Réagir

2
1
Répondre
Il y a 1037 jours
Fayulu, Katumbi, Matata, Mukwege, Sessanga et Kabila. Qui vont s'effacer au profit de l'un d'entre eux ? Malheureusement, Kabila est non partant. Il a déjà rempli ses 2 mandats et il est sénateur à "vice". Mon oncle m'a dit hier que la candidature de Moïse Soriano alias Katumbi ne sera pas retenue à la CENI. Je ne sais pas pourquoi. Quand lorsque je voulais en savoir un peu plus, sa femme m'a dit que le président du TP Mazembe n'est pas de père et de mère. Je n'ai rien compris. Cela veut dire quoi ?

Réagir

8
5
3
1
Répondre
right
Article suivant « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)
left
Article précédent Décentralisation en RDC : Thomas Luhaka démonte l’illusion du découpage sans transfert réel de pouvoir

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Sport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco

19.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance