Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Prise de Bakhmout : Vladimir Poutine félicite Wagner malgré le démenti de l’Ukraine

2023-05-21
21.05.2023
2023-05-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/15-21/vladimir_poutine_233.jpg -

Vladimir Poutine, président russe

En dépit des démentis du côté ukrainien, le président russe Vladimir Poutine a félicité les unités d'assaut de Wagner ainsi que les forces armées russes qui les ont soutenues, pour la libération complète de la ville de Bakhmout. "Vladimir Poutine a félicité les unités d'assaut de Wagner de même que tous les militaires des unités des forces armées russes qui leur ont fourni le soutien nécessaire et (qui ont couvert leur flanc), pour l'achèvement de l'opération (ayant permis de) libérer Artemovsk" selon un communiqué du Kremlin.

Poutine a salué tous les militaires impliqués pour avoir "couvert leur flanc" et fourni le "soutien nécessaire" à l'accomplissement de cette mission. Cependant, ces revendications sont contestées par l'Ukraine. Plus tôt, la vice-ministre ukrainienne de la Défense, Ganna Maliar, avait déclaré sur Telegram que la situation à Bakhmout était "critique", mais que les défenseurs ukrainiens maintenaient le contrôle de "certaines installations industrielles et infrastructures" ainsi que des immeubles d'habitation.

La contradiction entre les rapports russes et ukrainiens soulève des questions sur la situation réelle sur le terrain à Artemovsk. Les récits divergents attestent de la complexité de la situation et de l'importance du symbolisme de la ville dans les combats en Ukraine.

Malgré ce démenti de l'Ukraine, Poutine n'a pas hésité à exprimer son appréciation pour les efforts de l'unité d'assaut de Wagner et des forces armées russes qui les ont soutenues. Sa déclaration peut être perçue comme une tentative de consolider le moral de ses troupes et d'insister sur leur réussite annoncée.

 


La Nouvelle Tribune / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1781 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les États arabes reprennent le dialogue avec Assad, mais qu'est-ce que cela signifie pour les Syriens (et leurs voisins) ?
left
Article précédent Guerre en Ukraine : le groupe Wagner annonce la prise de Bakhmout

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance