Style et Beauté
De nombreuses femmes sont confrontées à ce problème, la chute des cheveux. C'est une affection qui peut même avoir un impact négatif sur l'estime de soi.
Perdre ses cheveux constamment, peut-être dû à plusieurs facteurs, selon les spécialistes. Et le stress en fait partie.
La chute des cheveux provoqué par le stress, est nommé "effluvium télogène" et il en existe deux types:
- le stress physique
Le stress est une grosse fatigue ou un choc émotionnel qui entraine des dysfonctionnements dans l'organisme. Ces dysfonctionnements ont un impact sur les follicules pileux et peuvent entrainer la perte rapide des cheveux.
Comment stopper la chute des cheveux liés au stress ?
Pour ce faire, il est important de renforcer ses défenses immunitaires, limiter le stress et soigner son cuir chevelu. Les spécialistes conseillent de miser sur les vitamines d'oligoéléments (iode, fer, cuivre, zinc), les sels minéraux (sodium, potassium, magnésium ) et les oméga-3 (les poissons gras, les œufs, l'avocat).
Parce que oui, l'alimentation joue un rôle important dans la pousse et la chute des cheveux. Avoir une mauvaise alimentation, peut altérer la pousse de vos cheveux.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesPolitique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 11 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance