Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Le gouvernement accuse le M23 de vouloir attaquer la ville de Goma

2023-05-27
27.05.2023
2023-05-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/22-28/kibassa_23_234.jpeg -

Le porte-parole intérimaire du gouvernement, Augustin Kibassa

Le gouvernement congolais accusé, vendredi 26 mai, le M23 avec le soutien de l’armée rwandaise, de renforcer ses positions pour attaquer la ville de Goma (Nord-Kivu).

Le porte-parole intérimaire du gouvernement, Augustin Kibassa a fait ces accusations lors la réunion extraordinaire du conseil des ministres à Kinshasa,

« La situation sécuritaire reste dominée par le renforcement de différentes positions par le RDF/M23 en prévision d’une offensive générale avec comme objectif confirmé selon les sources, l’occupation de la ville de Goma », a-t-il alerté.

Au cours de cette rencontre, le vice-ministre de l’Intérieur a fait état de la reddition 279 insurgés Yaka dits Mobondo venant de différents villages de Kinsele, Fumunketo, Bukana et Kizono.

Il a assuré que la situation sécuritaire reste marquée par la poursuite des opérations de traque des assaillants Mobondo qui écument la commune de Maluku et la province du Kwango.

Pour sa part, le vice-ministre de la Défense nationale a révélé que la mise en place, à Kinshasa, des mesures de sécurité tant sur le fleuve que sur la terre ferme commence à porter des fruits.

Ce membre du gouvernement a assuré que sur le fleuve Congo, les embarcations ne sont plus ces derniers temps prises pour cible.

Le conseil des ministres de ce vendredi a en outre planché sur la recrudescence du phénomène Kuluna à travers les grandes agglomérations du pays, particulièrement à Kinshasa.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
3090 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 992 jours
Merci aux autorites du pays, que le Bon Dieu vous accompagne dans cette mission. les congolaises et congolaises ont l'obligation d'etre informee par vous la situation de chaque coin de son pays. Mais la situation de la province de Bas Uele sur pretendu l'arrivee des rebelles centrafricains qui occupent deja nos sols illegalement n'est pas evoquee. A vous de nous donner l'eclairage.

Réagir

Répondre
Il y a 994 jours
Si déjà le GOUVERNE-ET-MENT connaît la situation des fronts avec telle précision, POURQUOI ALORS CONTINUEZ À PLEURNICHER au lieu de renforcer LES LIGNES DES FRONTS et vous BATTRE AU MOINS UNE FOIS sans pleurnicher! Maintenant votre chef est en train de voir la main du Rwanda même à Kwamouth. QUELLE IRRÉSPONSABILITÉ!!!!!!!

Réagir

10
1
Répondre
Il y a 994 jours
Le gouvernement accuse le M23. Tshilombo accuse l'armée des officiers véreux. À qui profite cette situation, au Rwanda. Tout simplement, une armée des officiers véreux, sous commandement du Pasteur Tshiwewe, n'a pas envie d'aller au front, suite aux ordres du commendant en chef pacifiste . Le M23 a tout son temps pour occuper l'espace, suivant leurs accords.

Réagir

9
1
Répondre
Il y a 994 jours
Gouvernement des pleurnichards.

Réagir

11
1
Répondre
Il y a 994 jours
Un gouvernement responsable, il tient à informé sa population 24h/2h de toutes les situations sur toute l'étendue du territoire nationale. Brovo les warriors !

Réagir

10
4
3
2
Répondre
Il y a 994 jours
Bientôt le soit disant M23 et tous ses parrains entreront dans les oubliettes de l’histoire le vouloir ou pas, il n’y a qu’un fou qui ne sait pas lire les signes du temps

Réagir

7
2
2
Répondre
right
Article suivant Matata Ponyo accusé de fuir la justice : les révélations d’Augustin Kabuya
left
Article précédent « Refuser le dialogue national, c’est compromettre l’avenir », selon le LGD, partisan de la voie CENCO–ECC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance