Femme
Des filles et femmes hébergées dans des sites du centre de Komanda dans le territoire d'Irumu sont exposées à certaines maladies gynécologiques suite au manque des kits d'hygiène menstruelle et l'utilisation d'eau impure.
Elles l'ont dit ce lundi 29 mai 2023, à l'occasion de la célébration de la journée mondiale de l'hygiène menstruelle, comme l’explique cette femme déplacée du site Anglican.
"Nous n'avons pas d'argent pour acheter les kits d'hygiène menstruelle. Ce sont nos habits sales que nous utilisons et nous sommes exposées à plusieurs maladies. Nous demandons seulement aux humanitaires et autorités sanitaires de nous secourir avec ces kits".
Loin des problèmes des kits, ces femmes évoquent également la problématique de manque d'eau pour leurs soins. Elles plaident pour l'aménagement des sources d'eaux dans leurs sites.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 17 commentairesPolitique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesPolitique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 11 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance