Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Arrestation de Salomon Kalonda : "Que lui reproche -t-on ? où a-t-il été amené ? les autorités doivent s'expliquer et le libérer" (Moïse Katumbi)

2023-05-30
30.05.2023
2023-05-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/29-31/katumbi_moise_et_salomon_kalonda_della_idi_23.jpg -

Moïse Katumbi et Salomon Kalonda Stella

Après l'arrestation de son conseiller spécial, Salomon Kalonda, ce mardi 30 mai, à l'aéroport international de N'Djili, l'opposant et candidat à la présidentielle de 2023, Moïse Katumbi, dénonce une arrestation arbitraire et exige sa libération.

"L’arrestation arbitraire et illégale de mon conseiller spécial Salomon Kalonda à l’aéroport de N'Djili est un enlèvement crapuleux. Aucune base juridique. Fin de l’Etat de droit. Que lui reproche-t-on ? Où a-t-il été amené ? Les autorités doivent s’expliquer et le libérer ! ", a réagi Moïse Katumbi via son compte Twitter.

De son côté, Matata Ponyo un autre candidat président de la République et opposant au régime Tshisekedi, déplore la manière dont Salomon Kalonda a été arrêté.

"Voilà comment le collaborateur immédiat d’un opposant politique et candidat président de la République est traité en RDC. Voilà l’image d’un État de droit à Kinshasa. Quel jour un Congolais accepterait d’être collaborateur d’un politicien dans le pays ? La démocratie est morte", a dénoncé Matata Ponyo.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 29 commentaires
9693 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 989 jours
Au moins tous ces etrangers devenus congolais grace à la naivete du congolais que nous sommes et devenus ensuite opposants pour se proteger contre leurs crimes economiques dans mon pays, reconnaissent qu'il ya la democratie dans ce pays Est ce que ce katumbi comprends certains mots qu'ils utilisent en francais? je pense qu'il lui faut des cours accelérés de français d'ici decembre 2023, sinon on verra un appolosa genre un certain zoe,dans les debats à venir.

Réagir

4
2
1
Répondre
Il y a 991 jours
A vous qui n'avez pas connu le maréchal Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu, nous vous informons qu'au tant fort de ce tristement célèbre maréchal, les choses se passaient comme actuellement. Ce monsieur se comportait comme le propriétaire absolu du Zaïre . Il tuait comme il voulait, pour ce, cherchez à savoir pour quoi on appelle un stade à Kinshasa, stade des martyrs. Tout le monde croyait que Mobutu serait éternel alors, personne n'a compris comment et pour quoi ce monsieur fuyait comme un chien, abandonnant tous ses proches sauf bien sûr, sa femme et ses quelques enfants en bas âge, les autres enfants en âge adulte dans le chacun pour soi. Conclusion, tout est vanité.

Réagir

7
3
1
Répondre
Il y a 991 jours
@Congo aux Congolais. personne n'est ivre ici. Cet acharnement avait commence' quand KATUMBI avait recu son passport et le passport de Salomon etait bloque' par Tshilombo, vous connaissez l'histoire. Je sais que la viande des chiens a repercussion aux cervaux des consomateurs. Regardez ce taliban FELLY KAYEMBE, juste en le regardant vous allez constater qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans sa tete, il n'est pas tranquil. Tshilombo felicite les policiers, ils sont professionels, 24 heures apres les policiers deviennent des KULUNA ramasse's dans les rues, sans formation, comment vous appelez ces inepties ?????

Réagir

8
5
2
Répondre
Réponse : 1
Il y a 992 jours
C'est un acharnement, Salomon avait dit au frappeur Tshilombo quand ils etaient A Geneve de payer sa facture et pour sa bande des malhonnetes qu'il avait amene' autour de lui, tous les frappeurs de MATONGE BELGIQUE, c'est ca la vraie version. C'est KATUMBI qui etait le patron pour tout le monde.

Réagir

6
5
2
Répondre
Réponse : 1
Il y a 992 jours
TSHISEKEDI, le jour où un opposant intellectuel sera au pouvoir il t'apprendra qu'est-ce qu' un état de droit. Peut-être se terme si facile vous échappe pour le moment.

Réagir

16
8
2
Répondre
Il y a 992 jours
Félix a perdu le Nord!!!!!!!

Réagir

13
6
Répondre
Il y a 992 jours
Soki Aza na nyongo ya Batu, batika ye?

Réagir

8
4
Répondre
Il y a 992 jours
Joseph KABILA dans son premier mandat il n'etait pas ainsi ce que nous voyons c'est vraiment de l'anarchie totale; Tshilejelu nous ramene dans un Etat sans Loi, mais il ne fera pas long feu.

Réagir

27
13
1
Répondre
Il y a 992 jours
Laissez la justice faire son travail. S'il est interpellé ce qu'il a fait quelque chose, et s'il prouve qu'il ne connait rien il sera relâché. Et s'il portait sur lui une arme à feu, une substance, de faux documents ! Nous sommes dans une république quand même.

Réagir

28
14
2
Répondre
Il y a 992 jours
On vous avait prévenus : Le gars n'a jamais respecté les accords. Vous avez quitté Lamuka pour vous jeter dans son bateau. Voyez-vous maintenant ? N'êtes-vous pas rentrés chez Mafa ? Tata wana awanganaka ba signature Moise, Sessanga, Lubaya vous avez fait un faux pas en vous alliant à lui. Ne retombez plus dans cette erreur !

Réagir

16
11
3
1
Répondre
Il y a 992 jours
N'osez pas toucher à un seul cheveu de Salomon Kalonda. Il ne faut pas réveiller le chien qui dors!!!

Réagir

18
13
1
1
1
1
Répondre
Réponse : 1
Martin Fayulu a dit de chose dur que le poupet de Soriano, et pourquoi Martin n'est pas arretE ? Sariano dit nous la veritE

Réagir

31
9
1
Répondre
Il y a 992 jours
Pourquoi seulement lui pas d'autres? Le prochain serait toi meme Soriano usurpateur de la nationalite congolaise. Tu ne sera jamais jamais president dans ce pays au moins que nos ancetres ne aient pas legues ce pays. Un etranger

Réagir

44
12
Répondre
Copie 'Kabila" en tout et pour tout, et votre sort sera le meme; sauf que tu ne feras pas 18 ans au pouvoir, et l'après pouvoir est très très sombre pour toi, contrairement à ton mentor qui se la coule douce. Tiens ca pour dit.

Réagir

23
11
1
1
Répondre
Il y a 992 jours
Depuis que mukebayi est arrêté katumbi n'a jamais parler de le liberer, aujourd'hui parceque ce kalonda qui est arrêté, la bouche de katumbi est ouverte.

Réagir

19
14
4
1
1
Répondre
Il y a 992 jours
Moïse doit dire la vérité pourquoi son conseille est interpellé ? A mon humble avis le port d'arme à feu sans document est punie par la loi donc je me demande pour les fanatiques de Katumbi où est le problème Felix là L'opposition ne veut pas dire libertinage en tout nous ne sommes une forêt sans loi

Réagir

26
14
2
Répondre
Il y a 992 jours
Trop c'est trop! Tshisekedi a fait le pas de trop! il a actionné le bouton qui le perdra le compte à rebours a commencé

Réagir

29
16
1
1
Répondre
Je vous ai toujours dit que la seule solution dans ce pays est la destitution et l’arrestation de Félix. Son niveau intellectuel, sans diplôme même des études secondaires, ne lui permet pas d’être à la hauteur de notre pays. Sans froid aux yeux, sans honte, sans gêne il n’a qu’une seule préoccupation: sa famille et sa tribu. Il faut le chasser du pouvoir.

Réagir

44
18
3
Répondre
Réponses : 2
Il y a 992 jours
Franchement en quoi Kabila était-il mauvais ? Parce qu'aujourd'hui on utilise les mêmes méthodes que pendant la période de Kabila pour intimider l'opposition. Je peux être sûr que pendant les élections si jamais il y en a il y aura coupure d'Internet aussi.

Réagir

26
11
1
1
1
Répondre
right
Article suivant Le gouverneur Grâce Nkuanga Bilolo entendu par la justice dans une affaire de présumé détournement
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Provinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma

13.02.2026, 3 commentaires

Religion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale

15.02.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance