
Sport
Les Nuggets, en quête d'un premier titre, recevront à nouveau lors de la deuxième rencontre prévue dimanche. La première équipe à quatre victoires sera sacrée championne. Denver, grâce notamment à Nikola Jokic auteur d'un triple-double à 27 points, a battu (104-93) Miami, lors du premier match des finales NBA 2023, jeudi sur son parquet de la Ball Arena.
Pour leur première à ce stade, en 47 ans de présence dans la ligue, les Nuggets n'ont pas été paralysés par l'enjeu, sereins comme leur montagne serbe qui est montée en puissance dans ce premier match, faisant d'abord briller ses coéquipiers (14 passes dont 10 à la pause, 10 rbds).
Jokic a pris les choses en main
Jokic a ensuite pris les choses en main en attaque dans le dernier quart-temps, quand le Heat, toujours aussi valeureux, est revenu à neuf unités après en avoir compté 24 de retard à la fin du précédent, pour mieux décourager ce semblant de come-back.
Et voilà le "Joker", atout majeur de Denver, tournant à un triple-double de moyenne dans ces phases finales. Il en a ainsi ajouté un neuvième à sa collection jeudi, établissant un nouveau record NBA en la matière, avec désormais deux de plus que Wilt Chamberlain.
"Nous respectons beaucoup leur équipe. Nous voulions simplement donner le premier coup de poing. Lors des trois premiers tours des play-offs, ils ont gagné leur premier match à l'extérieur et nous ne voulions pas que cela se produise. Je pense que nous avons fait du bon travail", a-t-il commenté une fois le match plié.
De fait, son équipe n'a pas pâti du déficit d'expérience par rapport au Heat, qui est en quête d'un quatrième titre et de retour sur la dernière marche trois ans après sa tentative ratée dans la bulle anti-Covid d'Orlando.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Paul Kagame reconnaît implicitement la responsabilité de Joseph Kabila dans son association avec l’AFC/M23
03.04.2026, 9 commentairesAfrique L'UE suspend son aide financière de 20 millions € à l'armée rwandaise à cause de son soutien au M23
02.04.2026, 7 commentairesPolitique Patrick Muyaya dénonce le “verbiage familial” de Paul Kagame et de ses “fils” pour brouiller la vérité
04.04.2026, 7 commentaires
Ils nous font confiance