Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Arrestation de Kalonda Salomon : contradiction dans le camp Katumbi

2023-06-07
07.06.2023
Société
2023-06-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/05-11/arrestation_de_kalonda_salomon_contradiction_dans_le_camp_katumbi.jpg -

La stratégie est bien ficelée dans le camp Katumbi dans l’affaire, arrestation de Salomon Kalonda pour notamment détention illégale d’armes à feu. Le but est de chercher les voies et moyens de dérouter l’opinion sur des faits, pourtant, vérifiables.

Peu après l’arrestation à l’aéroport de Ndjili de ce proche des proches du président de Ensemble pour la République, il a été avancé que la thèse de pistolet est une invention de la DEMIAP. Argument soutenu à bras le corps par les katumbilistes. Curieusement, et quelques jours seulement après, c’est Matata Ponyo, membre de l’opposition qui revient pour dire que le pistolet appartenait à son garde. Et que l’arme serait même perdue depuis le 25 mai dernier.

Contradiction ou diversion ? la manie est connue de tous sauf que le moment choisi pour lancer le ballon d’essai n’est pas propice. Il pleut déjà sur Salomon Kalonda bientôt invité devant la barre pour démontrer la fausseté des accusations mises à sa charge par les services de renseignements militaires. L’on se rappellera que dans ses investigations, la DEMIAP aurait mis la main sur les conversations téléphoniques entre IDI Kalonda et les seigneurs de guerre qui écument la partie est de la RDC.

Faits assimilables à une haute trahison. La grande question ici est de savoir, si le conseiller spécial de Moïse Katumbi pris dans son propre piège saura s’en sortir.

 

Zamenga Odimbale
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
4875 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 08.06.2023 à 10:41
Pour la sécurité de notre pays, Il faut arrêter ces 3 pieces: kalonda, katumbi, matata. Il faut mettre les mains sur ces 3 pieces car sont tous des bandits.

Réagir

8
5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 08.06.2023 à 09:30
Considerons, voulais-je dire.

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 08.06.2023 à 09:28
"Un peuple IDIOT a des dirigeants IDIOTS"(President Roosevelt). Est ce que nous avons des cerveaux au Congo ??? C'est tout le monde qui s'appelle journaliste aujourd'hui, meme un infirmier tribaliste tres noir comme un " NGOLO en Lingala " et " MULONGE en Swahili" s'appelle aussi journaliste. je lance un defi A qui que ce soit de nous montrer cette contradiction. Le guarde du corps de Matata est un policier, il a raporte' le fait juste apres la marche du 20 Mai aux instences superieures de la police c a d le meme jour. La police ou l'auditorat militaire nous dit que Salomon avait fait tomber l'arme au sit-in du 25 Mai. Condirons que l'arme etait ramassee le 25 Mai, qui peut nous dire avec quelle magie la police a su que c'etait Salomon qui avait fait cette arme ??? Je realise que la stupidite' est contagieuse, elle commence de la tete jusqu'aux orteilles.

Réagir

9
6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Deo A.M @2U5ZJOH   Message  - Publié le 08.06.2023 à 09:25
Matata se mit dans le feu, veut dire qu'il est aussi complice

Réagir

8
6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 08.06.2023 à 09:07
Matata a apporté un complément d'information. Un complément d'information sur un objet, le pistolet. Il apporte du clairage. Matata ne dit pas que la police a menti, du moment où la police a un objectif dont il cherche le propriétaire. La police attribue la propriété de l'objet à une personne bien identifiée. Mais sur base de quoi ? Salomon comme la garde du corps de Matata étaient ils présents, sur le lieu de la manifestation ? Depuis quand la police était en possession de l'arme et comment ? La garde du corps où il tenait l'arme,parceque quelqu'un de très abile pouvait aussi lui soutirait l'arme, et non perdre. Chaque arme a son numéro matricule de fabrication. C'est là où se situerait le débat, parceque le numéro peut être effacer,voire un différent numéro. Donc Matata a apporté sa contribution à l'enquête. Le ton des ses paroles importent peu, dans ce cas.

Réagir

8
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 08.06.2023 à 08:46
Déjà, sieur MATATA est un menteur, un voleur Il a réussi l'exploit de mentir à toute la république en sémant du mais à Bukangalonzo pour récolter : université, maisons et autres infrastructures dans le Maniema ! Il a réussi à voler des centaines des millions de dollars à lui tout seul ! Qu'est-ce qu'il peut nous dire de vrai aujourd'hui? Tout ce qui sort de sa bouche, c'est le mensonge !

Réagir

9
8
2
Répondre
@
Insérez un émoji
3 réponses
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 08.06.2023 à 01:07
Voilà des journalistes qui utilisent des vocabulaires sans connaître leur sens. C’est quoi une contradiction? Si les Katumbistes ont fait une telle déclaration, Matata Ponyo est-il un Katumbiste? Il faut plutôt parler de révélation et de la défaillance des services militaires qui ne disposent pas de moyens technologiques de vérification des armes. Toutes les armes qui entrent dans notre pays sont identifiées. En plus, je donne des conseils à ce journaliste en l’invitant à la retenue. Nous savons tous comment fonctionnent la politique et la justice dans notre pays. Ayez une attitude de retenue et évitez des interprétations gauches. Soyez à la hauteur de ce qu’on attend de vous. Évitez de faire ce genre de commentaires et attendez les conclusions des enquêtes.

Réagir

26
15
2
Répondre
Anonyme @GKA71M8   Message  - Publié le 08.06.2023 à 09:50
Tu vas lire l'heure

Réagir

Kambove @ACDG65D   Message  - Publié le 08.06.2023 à 09:22
Le journaliste connaît bien le sens … c est toi apparement tu n arrive pas à comprendre son text … et ce n est pas sa faute. Il faut comprendre la phrase toute entière pas un mot de la phrase…n étale pas tes insuffisance en publique comme ça.

Réagir

4
3
1
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 08.06.2023 à 06:47
contradiction nom féminin 1 Action de contredire qqn ; échange d'idées entre ceux qui se contredisent Il ne supporte pas la contradiction Similar: contestation objection opposition 2 LOGIQUE Relation entre deux termes, deux propositions affirmant et niant une même proposition.

Réagir

3
2
1
1
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.06.2023 à 00:17
The Smoking Gun ! L'Arme du crime!

Réagir

9
1
Répondre
@
Insérez un émoji
2 réponses
Michel ILUNGA @R78H8HJ   Message  - Publié le 07.06.2023 à 23:51
C’est triste qu’un journaliste puisse pondre des âneries pareille. Honte à vous

Réagir

24
8
1
Répondre
Kambove @ACDG65D   Message  - Publié le 08.06.2023 à 09:18
Il faudra être tolérant Mr. Le journaliste n est pas obligé de réfléchir comme toi. Il a fait son analyse selon lui … toi tu es la dans l émotionnel et y fanatisme. Il n est pas obligé de te plaire… si tu n es pas d accord … ne lis pas …Fais ta publication à toi et tes moutons de panure vont te lire… Au lieu de t agiter sans cause ni reason …

Réagir

6
5
Kalume @ERWNEWG   Message  - Publié le 08.06.2023 à 00:44
Je vous saurai gré de nous situer les lignes de sa publication qui confirmerait votre thèse

Réagir

8
5
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fabrice Lonkeke nommé expert en suivi et évaluation au Mécanisme de suivi de l’accord d’Addis-Abeba
left
Article précédent Processus électoral : Jean-Pierre Lacroix plaide pour un climat de paix entre les politiciens à l'approche des élections

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance