Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 31 juillet 2023
mediacongo
Retour

Politique

“Vieux promesses” devient “vieux surprises”, Muyambo tance Tshisekedi

2023-06-10
10.06.2023
2023-06-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/05-11/jean_claude_muyambo_candidat_declare_a_la_presidentielle_de_decembre_2023.jpg -

Jean-Claude Muyambo, candidat déclaré à la présidentielle de décembre 2023.

Autant incisif que cinglant, Jean-Claude Muyambo n’approuve pas la stratégie mal fignolée de l’administration Tshisekedi tendant à écarter Moïse Katumbi de la course à la présidentielle de décembre prochain.

Sur Twitter, le leader du parti Solidarité congolaise pour la démocratie (SCODE) s’est étonné de constater que le chef de l’État qui n’a pas encore concrétisé ses promesses à la nation, se donne le luxe d’ordonner les arrestations spectaculaires de ses adversaires.

“Vieux ya ba promesses akomi vieux ya ba surprises ! Ko kanga batu pour rien (entendez : Le vieux des promesses devient le vieux des surprises avec des arrestations arbitraires)”, s’est-il indigné en faisant allusion à l’arrestation arbitraire de Salomon Kalonda Idi Della, le conseiller spécial du président d’Ensemble pour la République (ER). De plus, a-t-il ajouté, le vieux des promesses, est venu détruire la RDC en installant la dictature.

D’après Congo leaks (magazine d’alerte), des armes sont en train d’être plantées simultanément à Futuka et Kashobwe, les deux fermes de Moïse Katumbi. Des militaires en pleine opération, selon les mêmes sources, ont été aperçus depuis 4 h du matin le vendredi 09 juin.

Des signes de fin de règne

Tranchant, voire piquant dans ses mots, l’ancien bâtonnier annonce que les jours de Tshisekedi fils au Palais de la Nation sont comptés, car aux élections de décembre, il ne saura torpiller les résultats des urnes. L’opposant s’est appuyé sur la dernière sortie médiatique de l’ex-conseiller du président honoraire, Joseph Kabila qui a révélé que tout a été fait pour tricher en 2018, mais leur plan avait échoué. De même, a prévenu l’ancien ministre des Affaires humanitaires, dans une vidéo devenue virale, la tricherie sera difficile pour le régime Tshisekedi.

Aux portes des élections, d’aucuns rappellent que la paix doit être une priorité absolue, car sans elle, toutes les ambitions politiques ne seront que cendres et destruction. En ces temps bouillonnants, nombreux sont ceux qui invitent le chef de l’État à prendre des initiatives tendant à apaiser la tension politique actuelle.

patrick mputu
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
4218 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 10.06.2023 à 23:17
Bravo, Muyambo! Felix " vieux ya ba promesses, vieux ya ba surprises". Il est venu enfoncer la Rdc au fin fond du trou. Un dictateur et un népotiste. Les membres de sa famille et ses Amis occupent des postes clés dans des entréprises publiques, Sur dans le secteur des mines.

Réagir

22
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.06.2023 à 22:58
Lui qui parle ici, Muyambo, n'est-ce pas qu'il végétait à la prison de makala jusque quand le même Félix qu'il ridiculise ici l'en a sorti.

Réagir

18
6
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 10.06.2023 à 17:54
L'entourage de Félix a trouvé le terrain très favorable et en a profité pour enfoncer Félix! Sauf que Félix n'est pas capable de voir cela car justement dans ce "premier cercle" d'entourage il y a certaines personnes qui sont chargées par cet entourage dire et faire des choses qui caressent Félix dans le sens du poils!!!! Alors notre pauvre"beton" ne peut pas s'en apercevoir!

Réagir

22
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Controverse autour de la présence de militaires de la garde républicaine au siège du parti de Jean-Marc Kabund
left
Article précédent Kinshasa : la Fondation Mzee Laurent Désiré Kabila dénonce des attaques nocturnes contre son siège social

Les plus commentés

Politique Présidentielle 2023 : «la fraude est programmée», alerte Dénis Mukwege avant d'annoncer le dépôt de sa candidature ce mardi à la CENI

02.10.2023, 28 commentaires

Politique Présidentielle 2023: Denis Mukwege dépose sa candidature le mardi 3 octobre

02.10.2023, 18 commentaires

Politique Présidentielle 2023 : le dépôt de candidature de Katumbi reporté faute « des pièces originales »

03.10.2023, 14 commentaires

Provinces Tshisekedi à Kasumbalesa : « Si vous nous renouvelez la confiance, nous verrons comment faire arriver la gratuité de l’enseignement jusqu’au secondaire »

03.10.2023, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance