MC Geek !
Samsung est bien parti pour être le leader des smartphones pliants, dont la demande ne cesse de croître chaque année. Et ce second semestre 2023, celui-ci devrait présenter sa nouvelle génération d’appareils pliants, le Galaxy Z Fold 5 et le Galaxy Z Flip 5. Si le géant coréen n’a pas encore officiellement évoqué ces appareils, les rumeurs vont déjà bon train sur le sujet. Et récemment, le site My Smart Price a publié une fuite qui révèle un changement important, en matière de conception, qui pourrait arriver sur le Galaxy Z Fold 5, le prochain smartphone/tablette de Samsung.
À première vue, le rendu de presse présumé qui circule sur la toile ne révèle pas grand-chose. On a toujours le même format smartphone/tablette, et probablement un écran extérieur, qu’on ne voit cependant pas sur l’image. Celle-ci inclut aussi le stylet S Pen, qui était déjà compatible avec la génération précédente. Donc, là aussi, pas de surprise. Cependant, si on regarde attentivement, on peut remarquer qu’au niveau du pliage, quelque chose a changé : l’appareil présent sur l’image relayée par My Smart Price se plie à plat.
En effet, il est important de préciser que sur les modèles actuellement commercialisés par Samsung, l’écran pliable ne se plie pas à plat. Par exemple, lorsque Galaxy Z Fold 4 de 2022 est fermé, il y a un petit espace entre les deux dalles. Et ce petit espace n’est pas sans inconvénient. Comme l’expliquent nos confrères d’Android Authority, un appareil qui se plie à plat est plus facile à tenir et à mettre dans la poche (il sera probablement plus fin lorsqu’il est plié). De plus, il y aura moins de chances que les saletés à l’intérieur de votre poche s’incrustent à l’intérieur de l’écran pliable.
Galaxy Z Fold 5 : présentation en juillet ?
Bien qu’on aurait pu s’attendre à des évolutions plus importantes, en matière de design, un écran qui se plie à plat reste une prouesse technique, qui apportera des avantages concrets à l’utilisateur. De plus, cela montrerait que Samsung maîtrise de plus en plus la technologie des écrans pliables. D’ailleurs, il est possible que sur le Galaxy Z Fold 5, Samsung propose aussi un nouveau mécanisme de charnière qui rend les traces de pliure moins visibles.
Mais pour le moment, comme d’habitude, cette information est encore à considérer avec prudence, puisque le rendu publié par My Smart Price ne provient pas directement de Samsung. La bonne nouvelle, c’est qu’on ne devrait pas attendre trop longtemps avant d’avoir les informations officielles. En effet, Samsung aurait prévu de présenter ses nouveaux smartphones pliants plus tôt que prévu, lors d’un événement organisé à Séoul au mois de juillet (alors que cet événement est traditionnellement organisé en Europe ou aux États-Unis, au mois d’août).
Une demande en hausse
En tout cas, Samsung a intérêt à se plier en 4. En effet, s’il est encore le leader incontesté sur le marché des smartphones pliants, la concurrence est de plus en plus importante. Parmi les marques qui sont récemment entrées sur le marché des appareils pliants, il y a Google. Lors de sa dernière conférence I/O, la firme de Mountain View a finalement officialisé son smartphone Pixel Fold. Cependant, la disponibilité de cet appareil est encore limitée à quelques pays et la France n’est pas dans la liste.
Si le marché intéresse de plus en plus de marques, c’est parce que les ventes sont toujours en hausse. Et les expéditions affichent des croissances à deux chiffres. Selon les données du cabinet IDC, les expéditions de smartphones pliants ont augmenté de 75,5 % en 2022. Et elles pourraient augmenter de 50 % cette année.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Des leaders religieux du Haut-Katanga soutiennent la révision constitutionnelle
08.11.2024, 10 commentairesPolitique Enjeux : après l'élection de Donald Trump, le Pprd prépare judicieusement le retour de Joseph Kabila
08.11.2024, 8 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Congolaises et Congolais, la RDC vous appelle à un sursaut national contre la dictature de Félix Tshisekedi » (Ados Ndombasi)
10.11.2024, 8 commentairesPolitique États généraux de la justice : le professeur Tshibangu Kalala plaide pour la suppression du conseil supérieur de la magistrature au profit du conseil supérieur de la justice
08.11.2024, 7 commentaires
Ils nous font confiance