Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kinshasa : le meeting de 4 leaders de l’opposition repoussé à dimanche (Prince Epenge)

2023-06-21
21.06.2023
2023-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/19-25/epenge_prince_230.png -

Prince Epenge

Le meeting de l’opposition, prévu ce samedi 24 juin, au terrain Sainte-Thérèse, dans la commune de N’djili, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été repoussé à dimanche prochain 25 juin 2023.

L’information est confirmée à la Rédaction d’Actu30 CD par Prince Epenge, cadre de la coalition LAMUKA. À l’en croire, ce nouveau report se justifie par l’organisation à la même date de plusieurs autres activités orchestrées par l’Hôtel de ville de Kinshasa pour créer la tension et la confrontation.

Ce cadre de la coalition LAMUKA précise, par ailleurs, qu’il existe en ce jour aucune raison qui peut pousser les quatre leaders de l’opposition à se séparer.

À noter qu’à travers ce meeting programmé d’abord pour le 17 juin puis reporté au 24 juin suite à une correspondance de l’autorité urbaine, ces quatre leaders, à notamment : Delly Sesanga, Matata Ponyo, Moïse Katumbi et Martin Fayulu veulent communier avec la population Kinoise sur le processus électoral et la vie chère en RDC.

 

Josué Bengbazo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1824 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 21.06.2023 à 12:46
Epenge un prototype rwandais

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 21.06.2023 à 12:36
C'est le moment de chercher des leaders qui vont vous représenter aux élections, car les choses ont pris une autre tournure. Fayulu s'est déjà déclaré non partant. Avec les révélations que Salomon SK Della a fait et les preuves que la justice détient, Frank Diongo Shamba est arrêté; bientôt Olivier Kamitatu et Moïse Katumbi seront aussi arrêtés. D'ailleurs, la justice a interdit à Katumbi de quitter le territoire national. Quant à Matata Ponyo, Bahati a fait savoir que le procureur peut commencer à l'interroger, étant donné que le sénat avait déjà levé ses immunités parlementaires. Donc, kala te opposition muana ya etike.

Réagir

3
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elections 2023: « Le fichier électoral n'est pas crédible ! » (Cenco)
left
Article précédent USN : "Je crois en ce projet mais, il y a encore des choses à revoir dans ce regroupement politique avant que je ne signe" (Tony Cassius Bolamba)

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance