Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Confusion ou ignorance ?Martin Fayulu appelle le président de la SADC (Félix Tshisekedi) de venir sauver la RDC

2023-06-22
22.06.2023
2023-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/19-25/opposition_politique_fayulu_fixe_sa_condition_pour_le_depot_des_candidatures_lamuka.jpg -

Dans son annonce sur son refus de participer aux élections de décembre prochain, Martin a dressé un réquisitoire, on ne peut plus sévère, contre le pouvoir en place, démontrant combien le pays sombre. Il s’est attaqué à la CENI qu’il accuse de préparer la fraude électorale en faveur de Félix Tshisekedi.

Ainsi a-t-il appelé au secours le président de la SADC pour venir sauver la RDC. Des propos jugés irresponsables à la limite teintés d’ignorance. Comment comprendre que Martin Fayulu habitué à jeter l’opprobre sur Tshisekedi à chacune de ses prestations, puisse ignorer que l’actuel président de la SADC n’est autre que le même Félix Tshisekedi ? A-t-il agi sous le coup de l’émotion ou tout simplement de l’oubli ?

Martin Fayulu est loin de convaincre à chaque fois qu’il porte des critiques sur Tshisekedi. Certains analystes attribuent ses prestations à une haine. Le président de l’ECIDé n’honore pas sa personne. Ne pas participer aux élections, nul ne peut lui refuser son libre choix. Mais étaler son ignorance sur des dossiers à la une de l’actualité, ça, c'est interdit à un acteur politique de sa trempe.

Soit, à Félix Tshisekedi d’agir pour répondre à l’appel de Martin Fayulu qui voit le Congo sombrer et nécessite le secours du président de la SADC.

 

Zamenga Odimbale
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3338 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 973 jours
Pour moi il n'ya ni ignorance ni confusion de la part du PRÉSIDENT ÉLU car il s'adresse à la SADC COMME UNE STRUCTURE OBJECTIVE DES RÉSOLUTIONS DES CONFLITS mais non à son président en exercice qui N'EST QUE LÀ TEMPORAIREMENT et EST PASSAGER! Mais pour comprendre cela il faut FAIRE UN EFFORT DE PLUS!!!!!

Réagir

8
Répondre
Il y a 973 jours
Not interesting to ask foreign to save Congo. The native Congolese save the Congo first not depend illegal and legal migrants, not depending other countries to save Congo. Because you see prove Ugandan, Rwandan and Burundian plus false Tutsi and banyamulenge genocide the native Congolese. Who saves the Congo? No one saves Congo.

Réagir

3
1
Répondre
Il y a 973 jours
Martin fayulu akoma dépasser alobaki naba policier lisusu babuakeliye grenade mais aza naye bien

Réagir

6
6
3
2
1
Répondre
right
Article suivant Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
left
Article précédent RDC–Angola : signature à Luanda d’une Commission permanente mixte pour renforcer la coopération sécuritaire

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance