Provinces
Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) appelle la population du Kasaï-central à réserver un accueil qui interpelle le président de la République Félix Tshisekedi qui arrive ce vendredi 23 juin 2023 à Kananga pour la troisième fois depuis son avènement à la tête du pays.
Dans une interview accordée à la presse locale, Pontient Divin Misenga communicateur de la Lucha précise que toutes les promesses faites à la population du Kasaï-central par le Président de la République avant son accession à la magistrature suprême ne sont pas réalisées.
« Il est le bienvenu dans la ville de Kananga, le Président de la République doit être accueilli par les Centres Kasaïens mais avec des messages interpellatifs. Ça doit être l’exigence du contrat social parce qu’il ne vient pas pour inaugurer, mais vient pour lancer », a déclaré Pontient Divin Misenga.
Et d’ajouter : « Il a été élu sur base d’un programme et sur base des attentes de la population, ce qu’on appelle contrat social. C’est à travers ce programme que nous nous sentons obligés de réclamer au Président de la République la réalisation de tout ce qu’il avait promis pour cet espace. Où en sommes-nous avec la chute Katende?, Où en sommes-nous avec le projet Kalamba Mbuji? ».
Précisons que la dernière visite de Félix Tshisekedi à Kananga remonte au 10 septembre 2022, lorsqu’il avait lancé le projet de la construction de la voirie urbaine ainsi que les travaux de rénovation de la route Kananga-Kalamba Mbuji, mais jusqu’ici non exécutés.
Signalons que le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo arrive à Kananga ce vendredi 23 juin 2023 pour lancer les travaux de lutte anti érosive.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance