Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Lutte contre l’insécurité : Peter Kazadi prévoit des bouclages dans plusieurs quartiers de Kinshasa

2023-07-11
11.07.2023
Société
2023-07-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/10_16/lutte_contre_l_insecurite_peter_kazadi_prevoit_des_bouclages_dans_plusieurs_quartiers_de_kinshasa.jpg -

Le ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi a annoncé plusieurs mesures sécuritaires pour mettre un terme à l’insécurité qui s’accentue dans la ville province de Kinshasa.

C’était lors d’un briefing presse tenue ce lundi 12 juillet avec le ministre de la communication et le vice-ministre de la santé.

À en croire Peter Kazadi, il va s’agir tout d’abord des bouclages qui seront organisés dans plusieurs quartiers de Kinshasa.

« Nous avons organisé des bouclages. Ces bouclages vont s’étendre dans plusieurs quartiers de la ville de Kinshasa », a-t-il soutenu.

Le chargé de la territoriale, maître Peter Kazadi souligne que de nouvelles mesures sécuritaires seront prises et annoncées très prochainement.

Pour sa part, Patrick Muyaya fait savoir que d’autres numéros verts seront disponibles pour permettre aux personnes en danger d’appeler rapidement les services de sécurité.

Concernant le trafic d’organes, ces autorités ont souligné qu’il s’agit tout simplement d’une rumeur infondée. Pour eux, à l’heure actuelle, la RDC n’a ni l’expertise ni les infrastructures nécessaires pour réaliser ce genre d’opérations.



Mardochée Kanku
vraies infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
2258 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 970 jours
Nous vous avons fait foi quand vous étiez dans votre long maquis sous les arbres de la 10 ème rue à Limete lorsque vous nous promettiez que la RDC deviendrait l'Allemagne de l'Afrique . Maintenant que vous êtes aux affaires, acceptez humblement que nous vous disions que ça ne marche pas absolument. Nous avons constaté simplement que vous savez très bien parler français et que vous êtes peut être capables de gérer des boutiques. Rien ne va, alors rien.

Réagir

2
Répondre
Il faut commencer par le bouclage des Forces du progrès.

Réagir

3
Répondre
Il y a 970 jours
Tout se conjugue au future simple

Réagir

3
Répondre
Il y a 970 jours
L'insécurité grandissante à KIN est intimement liée au social des KINOIS . Ceci est aussi vrai à l'explosion de BINZAMBI NZAMBI. Une amélioration des conditions de vie entrainerait une diminution de l'insécurité et le BINZAMBI-NZAMBI perdront des adeptes.

Réagir

2
1
Répondre
right
Article suivant Maniema : des affrontements signalés au camp de Mingazi entre deux factions Maï-Maï Malaïka
left
Article précédent Maniema : la réhabilitation du vice-gouverneur par la Cour constitutionnelle divise la classe politique à Kindu

Les plus commentés

Politique Pour Pascal Omana Bitika, la Constitution doit être actualisée pour l’adapter aux aspirations de la population

05.03.2026, 8 commentaires

Politique Duel Bahati vs Kabongo – verdict politico-économique

07.03.2026, 6 commentaires

Politique Élections 2028 : l’ombre d’un nouveau « glissement électoral » plane déjà

07.03.2026, 4 commentaires

Politique Le sort du frondeur Bahati scellé

06.03.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance