Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Monde

Tension Rwanda et Belgique : après quatre mois de suspens, le Royaume rejette l'accréditation à Vincent Karega expulsé en RDC

2023-07-24
24.07.2023
Afrique
2023-07-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/24-30/karega_vincent_23_232.png -

Vincent Karega

Le Royaume de la Belgique a rejeté l'accréditation de Vincent Karega comme ambassadeur en remplacement de Dieudonné Sebashongore qui avait quitté son poste.

La nomination de Karega, alors qu'annoncée depuis le mois de mars 2023, donne de quoi s'interroger au niveau de l'opinion internationale. Pour plus d'un "cette décision marque un tournant dans les relations diplomatiques entre les deux pays et soulève des interrogations quant aux raisons qui ont conduit à cette mesure ".

Il sied de souligner que les récentes actions diplomatiques belges vont en ligne droite avec la déclaration du premier ministre Alexander De Croo, au cours de la visite Royale en juin de l'an 2022, affirmant que " comme l'Ukraine, la RDC a le droit d'exiger que son territoire soit respecté".

Pour rappel, l'ex ambassadeur du Rwandais en RDC a été expulsé du sol congolais au mois de novembre 2022.


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
4831 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1010 jours
CANNIBALES CANNIBALES CANNIBALES CANNIBALES CANNIBALES CANNIBALES CANNIBALES CANNIBALES ANNIBALES CANNIBALES CANNIBALES CANNIBALES CANNIBALES CANNIBALES CANNIBALES CANNIBALES

Réagir

Répondre
Il y a 1010 jours
Le Rwanda n'est Pas le problème Politique Congolaise

Réagir

4
Répondre
Il y a 1010 jours
Voilà une raison de plus d’encourager la RDC à rester ferme vis à vis de ce régime voisin

Réagir

11
1
Répondre
Réponses : 2
right
Article suivant Un député iranien menace de « mesures de réciprocité » en cas d’échec des indemnisations de guerre
left
Article précédent Guerre au Moyen-Orient : Israël explique enquêter sur une photo montrant un soldat frappant une statue de Jésus au Liban

Les plus commentés

Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise

27.04.2026, 6 commentaires

Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)

28.04.2026, 6 commentaires

Politique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani

29.04.2026, 5 commentaires

Politique L’idée du dialogue hante Fayulu

28.04.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance