
Monde
Le Royaume de la Belgique a rejeté l'accréditation de Vincent Karega comme ambassadeur en remplacement de Dieudonné Sebashongore qui avait quitté son poste.
La nomination de Karega, alors qu'annoncée depuis le mois de mars 2023, donne de quoi s'interroger au niveau de l'opinion internationale. Pour plus d'un "cette décision marque un tournant dans les relations diplomatiques entre les deux pays et soulève des interrogations quant aux raisons qui ont conduit à cette mesure ".
Il sied de souligner que les récentes actions diplomatiques belges vont en ligne droite avec la déclaration du premier ministre Alexander De Croo, au cours de la visite Royale en juin de l'an 2022, affirmant que " comme l'Ukraine, la RDC a le droit d'exiger que son territoire soit respecté".
Pour rappel, l'ex ambassadeur du Rwandais en RDC a été expulsé du sol congolais au mois de novembre 2022.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise
27.04.2026, 6 commentairesCulture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)
28.04.2026, 6 commentairesPolitique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani
29.04.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Vincent Karega