Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

EPST : En discussion à Kisantu, le Banc syndical obtient du gouvernement certaines garanties que voici

2023-07-25
25.07.2023
2023-07-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/24-30/bibwa_epst_syndicat_23_432.JPG -

Lancés le lundi 19 juillet par le ministre de l’EPST, Tony Mwaba Kazadi, les travaux entre le gouvernement congolais et le banc syndical de l’enseignement primaire secondaire et technique se poursuivent à Mbuela Lodge, dans la cité de Kisantu, province du Kongo-Central.

Après une insistance farouche du Banc syndical sur ses exigences de voir les listes de paie actualisées, qui a conduit à la suspension des discussions durant 24h, les travaux ont repris en commission paritaire lundi 24 juillet 2023, après avoir reçu du gouvernement, les listings de paie en question.

À en croire la cellule de communication du ministère de l’EPST, les présents listings ont rencontré la satisfaction des délégués syndicaux de toutes les provinces éducationnelles du pays, qui avaient quitté la salle des négociations depuis vendredi.

« Ces documents qui sont pris en charge dès ce mois de juillet 2023, intègrent le réajustement de la prime de gratuité qui est passée de 50.000 FC à 80.000 FC, la paie des Nouvelles Unités identifiées une note N.B (nouvellement budgetisés), l’octroi et le réajustement des frais de fonctionnement, la paie et le réajustement frais de fonctionnement des écoles primaires ayant connu le changement des structures, l’octroi des frais de fonctionnement aux bureaux gestionnaires, le paiement des Inspecteurs et agents d’appoint de l’Inspection scolaire générale», précise-t-elle.

Il a été relevé dans la salle que les enseignants peuvent vérifier toutes ces informations en consultant le site www.dinacoperdc.com à partir de ce mardi 25 juillet 2023.

Ces échanges ont pour objectif d’évaluer les accords contenus dans l’Addendum de Bibwa signé entre l’Etat et le banc syndical de l’EPST, le 21 novembre 2021 afin de garantir une rentrée scolaire 2023-2024 apaisée.


Les volcans News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
5596 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mukana @VZDEIZD   Message  - Publié le 26.07.2023 à 09:33
Bonjour Mr, Apres avoir vérifier les listings de paie de ce mois, nous nous rendons compte que le gouvernement n'a pas ajouter les nouvelles unités tel que promis pour ce mois de Juillet Mr Médard Mwenge, quel est le sort d ces nouvelles unités ? cdlt !

Réagir

18
9
5
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa/ Tracasseries policières : la VSV salue les mesures prises par le nouveau chef de la police provinciale
left
Article précédent Kinshasa : Gentiny Ngobila porte plainte contre Godé Mpoy pour diffamation. (Document)

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance