
Provinces
Le gouverneur de la province de Kinshasa, Gentilly Ngobila Mbaka a porté plainte contre le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godefroid Mpoy Kadima.
Dans cette plainte adressée au procureur près la cour de cassation, le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa accuse le speaker de l’APK de diffamation, imputable dommageable et atteinte à la liberté garantie aux particuliers.
En effet, cette plainte fait suite à une correspondance du président de l’APK, dans laquelle il accusait méchamment le gouverneur de la ville d’une gestion opaque de de Kinshasa dans l’intention, selon le camp du successeur de Kimbuta, de nuire à sa dignité et surtout de ternir l’image et la réputation du chef de l’exécutif provincial de Kinshasa.

Il faut signaler que cette attaque avait occasionné l’éjection de Godé Mpoy à la tête de l’assemblée provinciale de Kinshasa.
Quelques jours après, soit lundi 24 juillet dernier, la cour d’appel, l’a réhabilité.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Diomi Ndongala : « L’urgence pour la RDC n’est pas la réforme de la Constitution »
11.03.2026, 7 commentairesPolitique Minerais stratégiques : Bernadette Tokwaulu Aena s'adresse à Donald Trump
11.03.2026, 5 commentairesProvinces Attaque de drones à Goma : Kinshasa pointe les RDF/M23 et annonce l'ouverture d'une enquête indépendante
11.03.2026, 5 commentairesSociété Human Rights Watch dénonce des cas de disparitions forcées à Kinshasa
11.03.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance