Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : l’opposant Jean-Marc Kabund vient d’être libéré

2023-07-25
25.07.2023
2023-07-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/24-30/jean_marc_kabund_libre.jpg

Le porte-parole du parti politique Alliance pour le Changement, Ghyslain Mwanji, dans une communication via son compte Twitter annonce la libération de Jean-Marc Kabund ce mardi 25 juillet 2023.

“Cet après-midi l’Initiateur et Président National de l’Alliance pour le Changement l’Honorable Jean-Marc Kabund quitte la prison centrale de Makala pour sa résidence de Limete/Kingabwa. Après une année d’injustice et de détention arbitraire, notre Leader rentre sur l’échiquier politique en Homme libre avec la détermination inébranlable d’imposer un véritable Changement en RDC. Demain sera meilleur”, a-t-il écrit.

Pour rappel, Jean-Marc Kabund était arrêté puis conduit à la prison centrale de Makala dans une escorte de la police mardi 09 août 2022 après des propos offensant contre le chef de l’État, Félix Tshisekedi

Shada Djuma Makanda
vraies infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
7992 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 999 jours
Nanu abimi te, il est 19 heures

Réagir

Répondre
Il y a 999 jours
Analyser bien la video, c'est un faux bruit. Kabund n'est pas liberer

Réagir

Répondre
Il y a 999 jours
Bon retour à la maison et espérons qu'il n'a pas subi un lavage de cerveau et surtout pas avoir été obligé de signer des papiers par lesquels il déclarerait que tel ou tel opposant préparait un coup d'état ou même qu'il quittait le parti politique.

Réagir

4
Répondre
right
Article suivant Affaire Lumumba : ce qui sera débattu s'il y a un procès
left
Article précédent Kongo-Central : les enseignants de Tshiela dénoncent les retards de salaire et interpellent le gouvernement

Les plus commentés

Diaspora Immigration: La Belgique envisage de refouler un premier groupe de Congolais demandeurs d’asile à partir de la semaine prochaine

17.04.2026, 4 commentaires

Politique Signature d'un accord avec le M23: l’ONU réclame une trêve vérifiable

17.04.2026, 3 commentaires

Afrique Conflit RDC-Rwanda : Tshisekedi avance vers la fin des hostilités, mais le terrain résiste

17.04.2026, 3 commentaires

Politique Turquie : Félix Tshisekedi prône la refondation du multilatéralisme à partir des dynamiques régionales

17.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance