
Santé
La ministre provinciale en charge de la Santé publique, Liza Nembalemba, a lancé ce vendredi 28 juillet campagne de vaccination contre la Poliomyélite à Kinshasa. En lançant cette campagne, le gouvernement provincial de Kinshasa tient à vacciner le maximum d'enfants de la capitale. Pour ce faire, la ministre provinciale de la santé a fait la ronde de quelques établissements hospitaliers de la ville.
Son cortège est parti du centre hospitalier d’État de Ngiringiri en passant par plusieurs autres centres hospitaliers de cette partie de la capitale, notamment le centre Mère et Enfant de Bumbu. Chemin faisant, elle a sensibilisé la population sur le bien fondé de cette vaccination. Prêchant par l’exemple, Liza Nembalemba a vacciné certains enfants.
« Nous comptons vraiment vacciner un grand nombre d’enfants si pas le maximum. Le slogan que nous avons utilisé, Vacciner c’est aimer, donc quand une mère aime son enfant, elle doit faire le suivi de ces vaccins. Je profite de l’occasion pour sensibiliser les parents de faire vacciner leurs enfants notamment à travers des personnes qui passeront dans des parcelles pour vacciner les enfants. Recevez-les, parce que c’est pour protéger vos enfants et les permettre d’avoir une immunité collective », a souligné Liza Nembalemba.
Lancée ce jour, la campagne de vaccination contre la poliomyélite ira jusqu'au samedi 29 juillet prochain. Elle concerne tous les enfants de 0 à 59 mois
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 19 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 12 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice
10.02.2026, 8 commentaires
Ils nous font confiance