Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Meeting de Fayulu au terrain Boudha : Lamuka saisit la CNDH pour enquêter sur les actes commis par “une milice du pouvoir” contre ses militants

2023-08-01
01.08.2023
2023-08-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/01-06/meeting_de_fayulu_au_terrain_boudha_lamuka.jpg -

La coalition Lamuka aille Martin Fayulu vient de saisir la commission nationale de droit de l’homme (CNDH), afin d’enquêter sur les actes commis contre ses militants et sympathisants lors du meeting populaire au terrain Boudha à N’djili, le 29 juillet dernier.

“En tout état de cause, nous saisissons le CNDH pour mener des enquêtes et clarifier cette situation causée par les tenants du pouvoir de manière à permettre la tenue des manifestations publiques conformément à la Constitution.”, lit-on dans le communiqué signé respectivement par Devos Kitoko, secrétaire général de l’Ecidé et Jean Félix Senga.

La coalition Lamuka fait savoir qu’en complicité avec la police, la milice du pouvoir, munie des machettes et armes blanches, a blessé au passage 22 de ses militants.

“Nos membres ont été copieusement tabassés et molestés par la milice du parti au pouvoir, bien armée des machettes, appuyée par certains agents des services de sécurité.”, ajoute Lamuka.

Ainsi, LAMUKA condamne avec la plus grande énergie cette barbarie et violence d’État qui met en péril le projet démocratique dans notre pays et menace gravement la paix sociale.

LAMUKA a condamné également les actes de torture physique de ce 10 membres arbitrairement interpellés dans différents cachots de la police à Kimbanseke et à Lemba.

 

Ivan Honoré Mudiangombé
vraies infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
1923 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


VALAVALA @P9MCDS5   Message  - Publié le 02.08.2023 à 12:37
Qu'est ce que le Mot " BANYANYAMULENGE" ? Le mot "BANYAMULENGE " est une appelation frauduleuse que les refugiés Tutsi rwandais (BANYARWANDA) se sont octroyés pour infililtrer la RDC et forcer à obtenir l'identité congolais . MULENGE est une colline appartenant à la Tribu BAFULIRU sur laquelle ont été accueillis les refugiés tutsi rwandais en 1961 et 1963 par le HCR . En 1964 , il etait interdit aux refugiés Tutsi BANYARWANDA installés sur les sites de MULENGE , KATOBO et LEMERA de faire la politique au Congo conformément à un circulaire de l'Administration coloniale Belge et du HCR. Qui les autoriser à faire la politique au Congo ? Rappelons que sur 450 Tribus existantes au Congo et archivées par l'administration coloniale belge, il n'existe pas une tribu appelée BANYAMULENGE , un mot crée en 1978 par gisaro ( 18 ans après l'indépendance du Congo) . Selon l'article 10 de la constitution , les BANYAMULENGE ne sont pas des congolais car un groupe ethnique appelé BANYAMULENGE n'existait pas au Congo à la date du 30 JUIN 1960. Ce sont des espions tutsi rwandais à la solde de Kagame en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 02.08.2023 à 07:40
Aprés avoir tué sherubin okende, ils ont accusé le regime en place; aprés avoir detruit le siège de mozito, ils veulent encore accusé le pouvoir; c'est comme ça avec une opposition en perte de vitesse.

Réagir

12
4
Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 01.08.2023 à 23:00
N'exagerez pas tontons macoutes.

Réagir

6
5
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 01.08.2023 à 22:59
Je pose les questions suivantes aux tontons macoutes : Pensez vous vraiment détenir le monopole de la violence? Savez - vous que si les militants d'un seul parti politique se décidaient de réagir avec les mêmes armes à vos provocations, toute la population va emboîter le pas , il y aura alors affrontement général ? Croyez - vous que vous sortirez vainqueurs ?

Réagir

7
5
1
Répondre
Kambove @ACDG65D   Message  - Publié le 02.08.2023 à 09:08
Essaye d être un peu emotional intelligent au lieu de soutenir les idioties

Réagir

1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Katumbi et Matata dénoncent « l’insécurité grandissante des candidats présidents de la République »
left
Article précédent Haut-Uele : Isiro vomit Christophe Baseane, Peter Kazadi interpellé

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance