
Provinces
Le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi, vient de désigner Julie Kalenga Kabongo gouverneure ad intérim de la province du Kasaï-Oriental pour y assurer la gestion des affaires courantes.
Cette décision prise en attendant l'organisation de l'élection par la Ceni du nouveau chef de l'exécutif provincial, est contenue dans son télégramme signé par le vice-ministre, Jean-Claude Molipe Mandongo.
Dans ce même document, le VPM de l’intérieur annonce avoir pris acte des résolutions du 24 juillet 2023 portant la mise en accusation du gouverneur Patrick Mathias Kabeya Matshi et sa poursuite en justice.
Lire, ci-dessous, le télégramme du VPM de l'intérieur :

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance