Sport
Les Léopards dames basketball de la RDC ont terminé à la 5e place de ces jeux de la Francophonie, en s'imposant sur la note de 82-36, ce samedi 05 août 2023 au gymnase du stade des Martyrs.
Malgré l'élimination de la RDC en début de semaine pour les quarts de finale, le public est venu en grand nombre pour encourager les Léopards dames.
Cette rencontre s'inscrivait dans le cadre du match des 5e et 6e places de ces jeux de la Francophonie et la RDC a terminé à la 5e position.
Tôt avant ce face-à-face, la Roumanie s'est imposée 64-38 devant le Congo-Brazzaville pour les matchs de la 7e et 8e place, toujours dans le même gymnase du stade des Martyrs.
Par ailleurs, le Liban affronte Madagascar pour le match de la 3e place, tout à l'heure en attendant la finale prévue à 19h30' entre le Sénégal et le Cameroun.
Débutés depuis le 27 juillet dernier à Kinshasa, les jeux de la Francophonie vont se clôturer dimanche 06 août prochain au stade des Martyrs.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 7 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesPolitique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !
13.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance