Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 novembre 2024
mediacongo
Retour

Culture

Le peintre Johnson Mufaba réalise sa première exposition individuelle en Angola

2023-08-09
09.08.2023
2023-08-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/07-13/Johnson_Mufaba.jpg -

L’artiste congolo-angolais, Johnson Mufaba a prouvé de quoi il est capable après plusieurs participations à des expositions collectives. Pétri de talents inépuisables en arts visuels, il a bien résolu de voler de ses propres ailes, afin de se placer au sommet de son art.

Le 28 juillet 2023, il a présenté une collection d’œuvres, en termes de sa première exposition individuelle, à la galerie Tamar-Golan, en Hill de Luanda (Angola).

"Où est passée mon Afrique ?", tel a été le point culminant de l’ensemble de sa démarche artistique, après 3 ans de préparation en résidence. Du coup, il a laissé germer son engagement à la reconstruction de l’Afrique, par un appel au retour à la case départ à tous les Africains qui se montrent toujours ignorants de leurs valeurs culturelles traditionnelles.

Pendant le vernissage de son exposition, Johnson Mufaba, a fait savoir qu’il a souhaité peindre ses masques, puissants de l’histoire ancestrale de son continent, pour faire appel à tous les Africains à se souvenir de ce qu’ils sont et de ce qu’ils possèdent comme valeurs culturelles, pour la reconstruction de leur continent.

Une collection de 16 œuvres pittoresques

"J’ai vécu la beauté de la vie sans pourtant être riche, parce que j’ai essayé d’aimer la vie telle qu’elle est sans porter jugement. Ce pour cela, je vole plus facilement dans mon esprit vers les réalités de ce monde, de mon Afrique et des vies, afin de réaliser ce que je possède comme atouts", dit-il tout heureux.

A l’ouverture de l’exposition, ce professionnel du pinceau a mis en lumière une collection de 16 œuvres pittoresques et belles à apprécier, à leur juste valeur. Un travail qui atteste son apogée sur le secteur d’arts visuels, en terre angolaise.

"L’enfant qui signifie le futur de l’Afrique, vit en manque de justice sociale et de valeurs culturelles authentiques. Il se sent cloué et se pose des questions sur son avenir et de celui de son continent", apprend-on de l’artiste, en interprétant l’une des œuvres exposées, titrée "Où est passée mon Afrique ?", faite avec la technique d’acrylique sur toile.

Qui est Johnson Mufaba ?

Johnson Mufaba est un artiste peintre, fruit de l’Académie des Beaux-arts de Kinshasa (RD-Congo). Depuis un temps, il s’est installé en Angola, plus précisément à Luanda, ville dans laquelle il exerce sa profession d’artiste avec beaucoup d’estime. Présentement, il se démasque mieux et se positionne valablement comme l’un des pionniers du secteur d’arts visuels en Angola. 

 

Tricya Musansi
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1127 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : Pétition lancée, les forces politiques et alliées à l'Udps brisent le mythe de l'article 220

05.11.2024, 16 commentaires

Politique Révision de la Constitution : « La tentation monarchique pousse Félix Tshisekedi à viser un pouvoir illimité, aux dépens du peuple congolais » (Olivier Kamitatu)

05.11.2024, 7 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution : l’Udps à la base de la confusion actuelle !

06.11.2024, 6 commentaires

Société Dossier des forages et lampadaires : Florimond Muteba trouve le procès incomplet à cause de la non-convocation de Nicolas Kazadi

05.11.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance