
Provinces
Un élément de la police nationale a été tué, dans la nuit du mercredi à jeudi 10 aout, par des hommes armés, à Munigi, en territoire de Nyiragongo (Nord Kivu).
D’après la société civile locale qui donne cette information, la victime était affectée à un poste de police dans le village Katalengwa lorsqu’elle a été attaquée par des bandits porteurs d’arme blanche.
Ces derniers ont également emporté son arme.
La même source dénonce ce meurtre et l’insécurité généralisée dans cette entité du Nord-Kivu.
Elle demande aux autorités de prendre des mesures et de renforcer la présence de la police nationale dans cette partie du Nord-Kivu en proie à l’insécurité.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Entretien exclusif avec Joseph Kabila : « Il faut mettre fin à cette dictature qui vient de s’installer dans notre pays”
23.03.2026, 25 commentairesPolitique Entre adhésion et rejet politique : Loi référendaire, le premier pas franchi par l’Udps vers la retouche constitutionnelle
21.03.2026, 5 commentairesProvinces Kongo-Central : l’ex-président de l’Assemblée provinciale Papy Mantezolo arrêté à Kinshasa
22.03.2026, 5 commentairesPolitique Du Kabilisme au Tshisekedisme : Willy Bakonga, le grand virage !
23.03.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance