
Provinces
Le commandant de la 12ème région militaire a présenté, le 11 août 2023, le chef milicien Mobondo René Bilumbu au gouverneur de la province du Kongo-Central, Guy Bandu.

Ce sont les Forces armées de la RDC (FARDC) qui ont arrêté le chef milicien le 31 juillet au village Kimakungu, secteur de Lula-Lumene en territoire de Kimvula (Kongo-Central).
Cette brève présentation s'est déroulée à l'esplanade du gouvernorat de province en présence du vice-gouverneur, du ministre provincial de l’Intérieur et des autorités militaires et policières.
À cette occasion, l’autorité provinciale a félicité le commandant de la 12ème région militaire et tous les autres éléments des FARDC ainsi que leurs services de renseignements pour la réussite de leurs missions, d’empêcher les incursions de la milice Mobondo dans le territoire de Kimvula et de neutraliser leur chef.
Pour rappel, les miliciens Mobondo étaient signalés dans le territoire de Kimvula depuis le mois de mai dernier. Ils sont majoritairement originaires de l’ex-province du Bandundu où ils ne cessent de tuer la population par balles et par armes blanches.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Les leaders de l’Est de la RDC sont-ils écartés de la gestion du pays ?
25.03.2026, 10 commentairesPolitique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle
27.03.2026, 8 commentairesPolitique Thérèse Kayikwamba plaide pour la réouverture des corridors humanitaires et de l’aéroport de Goma
26.03.2026, 7 commentairesPolitique Conseil de sécurité des Nations unies: Washington exige le retrait immédiat des forces rwandaises
26.03.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
René Bilumbu, chef milicien Mobondo