Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo-Central : un chef milicien Mobondo présenté au gouverneur Guy Bandu à Matadi

2023-08-13
13.08.2023
2023-08-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/07-13/mobondo_leur_chef_rene_bilumbu_23.jpg -

René Bilumbu, chef milicien Mobondo

Le commandant de la 12ème région militaire a présenté, le 11 août 2023, le chef milicien Mobondo René Bilumbu au gouverneur de la province du Kongo-Central, Guy Bandu.

Ce sont les Forces armées de la RDC (FARDC) qui ont arrêté le chef milicien le 31 juillet au village Kimakungu, secteur de Lula-Lumene en territoire de Kimvula (Kongo-Central).

Cette brève présentation s'est déroulée à l'esplanade du gouvernorat de province en présence du vice-gouverneur, du ministre provincial de l’Intérieur et des autorités militaires et policières.

À cette occasion, l’autorité provinciale a félicité le commandant de la 12ème région militaire et tous les autres éléments des FARDC ainsi que leurs services de renseignements pour la réussite de leurs missions, d’empêcher les incursions de la milice Mobondo dans le territoire de Kimvula et de neutraliser leur chef.

Pour rappel, les miliciens Mobondo étaient signalés dans le territoire de Kimvula depuis le mois de mai dernier. Ils sont majoritairement originaires de l’ex-province du Bandundu où ils ne cessent de tuer la population par balles et par armes blanches.

 

Delvard Mwimbi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2034 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 916 jours
A voir ce malheureux chef des mobondos, qu'est ce qu'il vaut devant les FARDC , L'ANR et la DEMIAP? Déjà, s'il peut être auditionné, toutes les vérités relatives à leur organisation seront connues et ils devraient à partir de cela, être démantelés. Qu'est ce qui fait alors que ces mobondos se maintiennent dans le maindombe, se soient étendus dans le Kwilu, dans le Kwango et actuellement dans le Kongo central? Si complicité peut y en avoir, ce n'est qu'avec le pouvoir si non comment peut expliquer que ces gens(mobondos) puissent faire échec à toutes ces forces dont dispose l'Etat congolais?

Réagir

3
Répondre
Banissons l'impunité. Celui qui tue ne vait pas le pays, n'a pas besoin du développement, il doit une sanction exemplaire.

Réagir

6
Répondre
right
Article suivant Kinshasa : Alain Tshilungu dévoile la procédure d’acquisition des nouvelles plaques d’immatriculation pour l’administration publique provinciale !
left
Article précédent Le Gouvernement annonce la reprise du contrôle de plusieurs localités du Sud-Kivu par les FARDC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance