Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

La mort frappe au beach ex-Onatra

2014-02-26
26.02.2014 , Kinshasa
Société
2014-02-26
Ajouter aux favoris
Les habitués du beach de l’ex-Onatra (actuellement SCPT), les malades du centre médical de cette société ainsi que les résidents du Building du 29 juin, communément appelé « INSS », dans la commune de la Gombe, ont entendu une forte détonation hier mardi 25 février 2014 autour de 13 heures. Pendant que chacun cherchait à savoir ce qui se passait, on a vu détaler à toutes jambes un homme et une femme, sortis d’un dépôt réservé aux marchandises en provenance de Brazzaville, au fond duquel est logée une vieille cabine « Moyenne Tension ». Ledit dépôt est situé sur l’avenue Gécamines, parallèle à l’avenue Lukusa, sur le flanc arrière du Building du 29 juin.

Pendant sa fuite, l’homme, connu sous le prénom de Samuel, a eu le temps d’alerter tout le monde sur le terrible coup du sort qui venait de frapper son « collègue » de service, le nommé Jacques Kasongo, porteur de bagages comme lui, mort sous le choc d’une forte décharge électrique. L’on allait apprendre un peu plus tard que sa compagne de fuite n’était personne d’autre qu’une certaine Angèle, présentée comme la propriétaire du dépôt et tenancière d’un restaurant de fortune fonctionnant juste à côté.

Aussitôt après que la terrible nouvelle était lâchée, une grande foule a convergé vers le lieu du drame, où l’on a trouvé le corps sans vie de Jacques Kasongo sérieusement brûlé. Alertés certainement eux aussi, les techniciens de la Snel ont coupé le courant à partir du poste d’alimentation du secteur, appelé quartier Révolutionnaire. Des policiers et des éléments de la Croix-Rouge sont arrivés dans la foulée, pour la sécurité des lieux et du cadavre, autour duquel se bousculaient de nombreux curieux, principalement des bagagistes du beach ex-Onatra.

Selon les informations recueillies par Le Phare, le drame s’est produit au moment où le pauvre Jacques Kasongo voulait retirer un paquet de barres de fer appartenant à un voyageur en partance pour Brazzaville, qui l’attendait au beach. Il doit certainement avoir commis un faux pas et touché aux installations électriques. C’est du reste sa fausse manœuvre qui a provoqué la détonation entendue dans ce périmètre.

L’on a appris aussi qu’Angèle, propriétaire du dépôt a été finalement arrêtée par la police pour besoin d’enquête. Le cadavre de Jacques Kasongo n’a pu être évacué que vers 15 heures, pour la morgue de l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa. L’infortuné porteur, âgé de 51 ans, laisse une veuve et huit enfants. Il résidait sur la rue Benamukwele n° 132, quartier 5 (Mapela), dans la commune de Masina. La question en suspens est celle de savoir pourquoi une cabine « Moyenne tension » n’était pas protégée. Qui a décidé de transformer un site aussi stratégique en dépôt ?             


C’est vous qui le dites :
8585 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le président de la Licoco convoqué au parquet
left
Article précédent Le ministre de l’Intérieur annonce l’opération « Likofi +»

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance