Economie
Le gigantesque projet sur la transition énergétique portant sur la chaîne de valeur autour des batteries et véhicules électriques sera au centre du forum d’affaires à Londres du 5 au 7 septembre 2023.
« Ce forum RDC-Royaume Uni sur la transition énergétique et les investissements vise à mobiliser les acteurs politiques et économiques congolais et britanniques pour promouvoir les énergies vertes en abandonnant les énergies fossiles qui polluent l’environnement, mais aussi à convaincre le Royaume-Uni à rejoindre la RDC dans l’installation d’une première usine de fabrication des précurseurs des batteries électriques, des batteries et des véhicules électriques dans la province du Haut-Katanga », a annoncé le ministre de l’Industrie Julien Paluku Kahongya, lors du lancement de l’agenda préparatoire de ce rendez-vous d’affaires.
« Il s’agit d’un projet initié par la République démocratique du Congo dans l’objectif de changer les économies des pays africains. Un projet qui a désormais le soutien des États-Unis d’Amérique, de la Chine à travers CATL-CMOC et de l’Union Européenne », a soutenu le ministre de l’Industrie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Présidentielle : Kagame finance la campagne électorale de Katumbi (Bemba à Bandundu) !
01.12.2023, 33 commentairesPolitique Retrait de la mission d'observation de l'UE : le gouvernement prend acte
30.11.2023, 13 commentairesPolitique Élections 2023 : Herman J. Cohen évoque un probable report des élections en RDC
30.11.2023, 12 commentairesPolitique Felix Tshisekedi: encore un long chemin vers "l'Allemagne de l'Afrique" !
02.12.2023, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance