Culture
La Directrice générale du Fonds de promotion culturelle -FPC-, Barbara Kanam, était, jeudi 31 août 2023, aux installations de la Fédération des entreprises du Congo -FEC-pour solliciter son soutien dans le recouvrement des taxes que doivent payer les opérateurs économiques dans son établissement public et discuter sur la possibilité de créer un cadre de collaboration FEC-FPC.
« Nous sommes venus d’abord pour présenter nos civilités au président de la Fédération des entreprises du Congo, étant donné que la FEC est un partenaire du gouvernement. Ensuite, nous avons échangé avec Monsieur Albert Yuma sur les questions de redevabilité, des taxes dont les opérateurs économiques sont sensés s’acquitter auprès du FPC et voir dans quelle mesure nous pouvons créer un cadre de collaboration pour que le FPC puisse accomplir sa mission de promouvoir la culture », a déclaré Barbara Kanam.
Selon la DG du FPC, la mission de promouvoir la culture RD-congolaise concerne tous les RD-Congolais. « Nous devons savoir que nous sommes tous parties prenantes dans cette mission de mettre en avant notre culture, de financer les projets culturels. Le FPC a donc besoin de l’implication de la FEC pour que nos assujettis puissent s’acquitter et qu’ils comprennent aussi la raison pour laquelle ils doivent payer les redevances auprès du FPC ». Pour sa part, Albert Yuma a rassuré la Directrice générale du FPC de la volonté de la Fédération des entreprises du Congo d’accompagner le Fonds de promotion culturelle dans ses missions.
« C'est une nouvelle direction générale. Il est donc normal qu’elle nous rencontre pour nous exposer ses problèmes. Puisque la FEC est respectueuse des textes, nous allons demander à nos membres qui sont de redevables légaux du FPC de s’acquitter de cette taxe de l’État », a clairement souligné Albert Yuma à l’issue de la rencontre avec Barbara Kanam. Le patron de la FEC a jugé utile d’organiser très rapidement une séance de présentation de la DG du FPC auprès des membres de la FEC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision Constitutionnelle : « il faut supprimer la limitation des mandats pour permettre au Chef de l'Etat de travailler sans pression… » (Député Paul Tshilumbu de l’UDPS) !
21.09.2023, 23 commentairesPolitique Crise sécuritaire dans l’Est : la RDC prête à en découdre avec le Rwanda
20.09.2023, 15 commentairesPolitique Drame du 20 septembre 2016 : "Nous sommes venus nous rappeler de la tragédie que le régime Kabila avait infligé à l'UDPS" (Augustin Kabuya)
21.09.2023, 11 commentairesPolitique Félix Tshisekedi se réjouit de l’interruption de la coopération militaires entre les USA et le Rwanda
20.09.2023, 10 commentaires
Ils nous font confiance