Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Une centaine de femmes sensibilisées aux enjeux électoraux à Kinshasa

2015-09-15
15.09.2015 , Kinshasa
Femme
2015-09-15
Ajouter aux favoris
La Synergie de femmes pour le développement de la société (SFDS) a organisé lundi 14 septembre, à Kinshasa, une matinée de sensibilisation sur les  enjeux électoraux à l’intention d’une centaine de filles et de femmes de la commune de Kimbanseke.

Mme Nadine Ngalula, présidente de la SFDS, a indiqué que l’objectif principal  de cette matinée consiste  à informer, à former et à expliquer la nécessité de la participation des femmes dans  le processus électoral ainsi qu’à les exhorter à connaitre  leurs droits civiques, au moment où la Loi portant modalités des droits de la femme et de la parité a été promulguée en août dernier par le chef de l’Etat. 

« Développer ou améliorer des tactiques de leadership parmi les jeunes filles et femmes constitue un atout  majeur pour la société
» a-t-elle dit, ajoutant que cela éveillera leur conscience en vue d’embrasser la vie politique et publique. 

Mme Ngalula a fait remarquer que les femmes ont de l’expérience en matière de gestion en tant qu’épouse et mère. En vertu de cette qualité, elle a appelé la gente féminine à postuler à différents échelons lors de prochains scrutins  pour le  développement durable du pays.

Plusieurs exposés notamment sur le processus électoral et sur les instruments juridiques nationaux et internationaux ont été évoqués au cours de cette journée.

Mlle Julie Kabesa, une des participantes, a déclaré à la presse qu’elle a pris l’engagement de se lancer dans la vie politique en postulant à l’élection municipale tandis que Mme Gertrude Mokokole s’est dite édifiée sur le processus électoral en cours  et sur les instruments juridiques nationaux et internationaux en faveur de la femme. Créée en 1999, cette structure défend les droits politiques et civiques de la femme et milite pour sa promotion. 


C’est vous qui le dites :
8550 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Catherine Nanziri première boxeuse ougandaise qualifiée pour les JO
left
Article précédent Fumer abîme plus le cerveau des femmes

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance