mediacongo.net - Actualités - Une centaine de femmes sensibilisées aux enjeux électoraux à Kinshasa 


Retour Femme

Une centaine de femmes sensibilisées aux enjeux électoraux à Kinshasa

Une centaine de femmes sensibilisées aux enjeux électoraux à Kinshasa 2015-09-15
Femme
La Synergie de femmes pour le développement de la société (SFDS) a organisé lundi 14 septembre, à Kinshasa, une matinée de sensibilisation sur les  enjeux électoraux à l’intention d’une centaine de filles et de femmes de la commune de Kimbanseke.

Mme Nadine Ngalula, présidente de la SFDS, a indiqué que l’objectif principal  de cette matinée consiste  à informer, à former et à expliquer la nécessité de la participation des femmes dans  le processus électoral ainsi qu’à les exhorter à connaitre  leurs droits civiques, au moment où la Loi portant modalités des droits de la femme et de la parité a été promulguée en août dernier par le chef de l’Etat. 

« Développer ou améliorer des tactiques de leadership parmi les jeunes filles et femmes constitue un atout  majeur pour la société
» a-t-elle dit, ajoutant que cela éveillera leur conscience en vue d’embrasser la vie politique et publique. 

Mme Ngalula a fait remarquer que les femmes ont de l’expérience en matière de gestion en tant qu’épouse et mère. En vertu de cette qualité, elle a appelé la gente féminine à postuler à différents échelons lors de prochains scrutins  pour le  développement durable du pays.

Plusieurs exposés notamment sur le processus électoral et sur les instruments juridiques nationaux et internationaux ont été évoqués au cours de cette journée.

Mlle Julie Kabesa, une des participantes, a déclaré à la presse qu’elle a pris l’engagement de se lancer dans la vie politique en postulant à l’élection municipale tandis que Mme Gertrude Mokokole s’est dite édifiée sur le processus électoral en cours  et sur les instruments juridiques nationaux et internationaux en faveur de la femme. Créée en 1999, cette structure défend les droits politiques et civiques de la femme et milite pour sa promotion. 


1537 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Renforcement des capacités institutionnelles et managériales des femmes en milieu du travail
left
ARTICLE Précédent : Grossesse et alcool : un danger pour les fœtus