
Politique
Communicateur de Lamuka, une des plateformes de l’opposition, Prince Epenge a réagi ce mercredi au micro d’INFOS.CD sur la prorogation du mandat de l’EAC pour trois mois supplémentaires. Sans passer par le dos de la cuillère, Epenge a rejeté cette décision, considérant que les forces de l’EAC « n’ont pas fait le boulot ».
Ce communicateur de Lamuka ne conçoit pas que le président Félix Tshisekedi puisse en même temps « accuser l’EAC d’être complice des rebelles du M23 et permettre la prorogation de la présence de cette force sur le sol congolais ».
Il soupçonne le président congolais de « cacher » quelque chose.
« Ces forces militaires que Félix Tshisekedi a ramené au Congo pour empêcher l’occupation et combattre le M23 n’ont pas fait leur boulot », estime Prince Epenge.
Et de soutenir
« Les Congolais du Nord Kivu et de l’Ituri ont démontré à suffisance que ces forces sont complices de M23 ».
Pour Epenge, il est temps de dire la vérité aux Congolais.
Il soutient que « Félix Tshisekedi est soit complice, soit hypocrite » face à la crise sécuritaire qui frappe de plein fouet l’Est de la RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesAfrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
15.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance