
Provinces
Traversant des situations chaotiques depuis leur installation, les Administrateurs des 145 Territoires de la République Démocratique du Congo ont décidé de briser le silence.
Dans un document adressé au président de la RDC, ces responsables des Entités territoriales décentralisées (ETD) et leurs assistants évoquent clairement des conditions de vie chaotiques qu’ils traversent depuis leurs prises de fonction dans leurs entités respectives.
Les signataires parlent de l’impaiement de la part du Gouvernement ; manque de frais d’installation ; les subventions pour le fonctionnement, etc., une situation qui expose ces autorités à une mendicité et la tracasserie de la population.
Devant cette réalité, Les administrateurs des territoires sollicitent l’implication du président Félix Antoine Tshisekedi pour favoriser aussi la bonne gestion du programme de développement à la base.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesPolitique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité
12.02.2026, 5 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance