Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle de décembre 2023 : le docteur Donat Mupapa en lice

2023-09-12
12.09.2023
2023-09-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/11-17/donat_mupapa_kibadi_23.png -

Docteur Donat Mupapa

Après le dépôt des candidatures à l’élection présidentielle par Matata, Mutamba, (…) membres de l’opposition, un premier candidat indépendant, le docteur Donat Mupapa s’affiche ce lundi 11 septembre, au bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC), au siège de la CENI, (Kinshasa), pour le retrait des formulaires de dépôt des candidatures conformément à la loi électorale en vigueur.

L’aspirant au fauteuil présidentiel de la RDC estime que “la République Démocratique du Congo a besoin d’un médecin pour guérir sa maladie”

“Il faut un médecin Pour guérir le Congo longtemps malade, c’est la raison de la conférence de presse que j’anime ce mercredi pour annoncer au grand public ma candidature à la présidentielle de 20 décembre”, a-t-il confié.

Et d’ajouter : ”Le Congo a besoin de 650 réformes pour son changement, l’heure a donc sonné”.

Signalons que le docteur Donat Mupapa est l’un d’inventeurs du vaccin contre le virus Ebola qui a tué des milliers des Congolais lors de son apparition dans la ville de Kikwit. Médecin urgentiste de renommée internationale, il a de l’ancrage en France pour ses nombreuses interventions d’urgence pour sauver des vies en danger extrême à l’instar de “bataclan” d’où il s’est fait illustrer.

Donat Mupapa a longtemps travaillé aux côtés du docteur Jean-Jacques Muyembe… ainsi que d’autres grandes figures du monde scientifique avant de s’installer en France et dans d’autres pays du monde pendant plus de 26 ans.

 


RTNC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2113 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @5GRS83C   Message  - Publié le 12.09.2023 à 17:15
Bienvenue à l'aréna, on veut à tout prix les débats contradictoires de candidats au tour de leurs projets de société sur tous les aspects de la vie d'une nation entière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Parole à la population : " Le bilan est mitigé, nos députés provinciaux de Selembao n'ont rien fait en faveur du peuple " (Mami Tumba, habitante de Selembao)
left
Article précédent Présidentielle 2023 : « Je suis simplement un jeune révolté qui porte le combat d’une génération » (Constant Mutamba à ses « détracteurs »)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 13 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance