Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 30 Septembre 2023
mediacongo
Retour

Economie

Congo Airways cherche à acquérir deux avions en location pour relancer ses activités

2023-09-14
14.09.2023
2023-09-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/11-17/airways_vol_annule_23_233.jpeg -

Le Gouvernement de la République prend à bras le corps la situation actuelle de la Compagnie nationale d’aviation Congo Airways. C’est dans cette optique, que le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a convoqué en urgence, dans son cabinet de travail, à la Primature, le Ministre des Transports, Voies de Communication, et Désenclavement, Marc Ekila Likombio, et le Directeur général de Congo Airways, José Dubier Lueya, pour examiner les solutions urgentes à mettre en oeuvre pour une relance rapide des activités de cette compagnie.

« Comme vous le savez, la direction générale a lancé un communiqué faisant état de la cessation des activités, le temps de régulariser le contrôle au niveau des avions, mais aussi, il y a la question de la relance de l’exploitation en termes de pérennisation. Nous sommes dans une période où il y aura une activité politique et surtout, il faut aussi assurer le déplacement de nos populations en général. Il a pris le dossier en main. Il va faire de son mieux pour que, le plus vite possible, ce plan de relance devienne effectif », a indiqué le ministre des Transports, Marc Ekila.

Pour l’instant, la société ne compte pas acheter d’avions, mais recourt à un plan d’urgence.

« Nous espérons, en tout cas, que dans les jours qui viennent une solution va être trouvée pour permettre à la Compagnie de reprendre le réseau très rapidement par l’acquisition de deux avions en location pour nous permettre d’assurer la continuité de l’activité. Congo Airways étant membre d’IATA, nous avons des normes à respecter. Le risque doit être évité », a dit en substance Dubier José Lueya, directeur général de Congo Aiways.
D’après plusieurs sources, la société créée en 2014 et qui disposait de 4 aéronefs (deux A320 et deux Q400) est au bord de la faillite. Congo Airways a suspendu ses activités le 11 septembre dernier, suite à des problèmes techniques. Son plan de relance a besoin de 33 millions $.

 


Tsieleka / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
586 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 15.09.2023 à 13:35
Pour une fois apprenons à être sérieux! Si on achète 12 ou 14 AVIONS que chaque membre du gouvernement paye son billet et qu'on arrête de remplir les avions de nos COPAINS ET COPINES que nous faisons monter nous-même GRATUITEMENT DANS LES AVIONS, POUR RUINER LA COMPAGNIE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 14.09.2023 à 20:22
Je ferai le Congo l'Allemagne de l'Afrique. Avec des avions à louer, avec le comportement de notre gouvernement congolais va les prendre sans vous payer les frais

Réagir

15
11
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 14.09.2023 à 16:41
SVP faites une seule fois comme UN PAYS SÉRIEUX,allez ne fut ce que ACHETER UN CHAROIS D'AVION EN CRÉDIT comme l'ancien air zaïre l'avait fait! VOUS ACHETER 10 AVIONS DONT 4 NOUVEAUX ET 6 DE MOINS DE 5 ANS! N'essayez surtout pas mettre le prix de billet d'avion pour ruiner la compagnie de telle sorte que la compagnie ne peut assurer ni les entretiens des avions ni payer son personnel POUR NE PAS TOMBER DANS LE PRIX "TROMPE OEIL" comme ce fut le cas avec le PRIX DE PASSEPORT qu'on nous a annoncé avec pompe à 99$, ALORS QU'AUJOURD'HUI LES CONGOLAIS EN ACHÈTE À PLUS DE 250$, pire qu'au temps de Raïs!!!!

Réagir

26
Répondre
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 14.09.2023 à 20:24
Mon cher ami, il y a du vol au niveau de la compagnie

Réagir

7
6
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Transco : conseil d’administration et les membres du comité de gestion fait état de 14.400.000 USD
left
Article précédent Affaire Glencore : Rose Mutombo ordonne des poursuites contre Centurion Law

Les plus commentés

Politique Révision Constitutionnelle : « il faut supprimer la limitation des mandats pour permettre au Chef de l'Etat de travailler sans pression… » (Député Paul Tshilumbu de l’UDPS) !

21.09.2023, 23 commentaires

Politique Crise sécuritaire dans l’Est : la RDC prête à en découdre avec le Rwanda

20.09.2023, 15 commentaires

Politique Drame du 20 septembre 2016 : "Nous sommes venus nous rappeler de la tragédie que le régime Kabila avait infligé à l'UDPS" (Augustin Kabuya)

21.09.2023, 11 commentaires

Politique Félix Tshisekedi se réjouit de l’interruption de la coopération militaires entre les USA et le Rwanda

20.09.2023, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance