Provinces
Les travaux de réhabilitation du centre de santé de référence (CSR) de Lume, en territoire de Beni (Nord-Kivu), ont été lancés mercredi 13 septembre 2023. Ces travaux concernent le bloc de la maternité qui avait été incendié en juillet 2022 par les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) lors d'une attaque dans cette commune.
Ces travaux qui pourront durer 45 jours, sont financés et exécutés par les organisations caritatives dans le cadre du projet de « renforcement de l'accès aux soins de santé primaire, de santé reproductive et au service de prise en charge des violences basées sur le genre en réponse aux besoins vitaux des communautés affectées par la crise humanitaire dans les zones de santé d'Oicha et Mutwanga au Nord-Kivu et Komanda en Ituri ».
Pour le docteur Carlos, médecin traitant au sein de cette structure sanitaire, il s'agit d'une réponse à un besoin de santé. « C'est une très grande réponse au besoin que nous avions depuis que nous avions subi cet incident. Les femmes enceintes n'avaient où se mettre pendant l'accouchement [...] », a-t-il expliqué.
Il y a un mois, MediaCongo Press (MCP) a réalisé un reportage au CSR de Lume, les femmes accouchées se plaignaient des mauvaises conditions de prise en charge sanitaires dans la maternité. Une situation qui inquiétait plus d'une personne après l’incendie du bâtiment de la maternité dans cette structure par les rebelles ADF en juillet 2022.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesPolitique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 11 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance