Economie
Les progrès économiques réalisés par le gouvernement de la République démocratique du Congo ont été salués par la délégation du Fonds monétaire international en mission technique préparatoire de la 5e revue du programme entre cette institution spécialisée et la RDC. Ladite délégation conduite par Calixte Ahokpossi a été reçue ce mercredi par le Premier Ministre Sama Lukonde.
À l’issue de cette rencontre, le chef de mission s’est exprimé à la presse. « Nous sommes ici dans le cadre d’une mission technique en préparation de la mission de la 5ᵉ revue qui se tiendra durant les deux dernières semaines d’octobre. Notre travail, dans cette mission, c’est de récolter le maximum d’informations possible pour préparer la mission de revue proprement dite. Nous avons fait le point avec le Premier Ministre essentiellement sur les données collectées. Ce que je peux dire, c’est qu’il y a des progrès très encourageants qui ont été réalisés sur les deux dernières années depuis le début du programme. On a passé la 4ᵉ revue déjà. La prochaine, c’est la 5ᵉ revue. Il y a une dernière prévue vers mai et juin de l’année prochaine pour finir l’ensemble du programme, » dit-il.
Les conclusions de cette mission doivent ouvrir la voie à un nouveau décaissement du FMI en faveur de Kinshasa dans le cadre de facilité élargie de crédit. La décision viendra du conseil d’administration de cette institution de Bretton Woods.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision Constitutionnelle : « il faut supprimer la limitation des mandats pour permettre au Chef de l'Etat de travailler sans pression… » (Député Paul Tshilumbu de l’UDPS) !
21.09.2023, 23 commentairesPolitique Crise sécuritaire dans l’Est : la RDC prête à en découdre avec le Rwanda
20.09.2023, 15 commentairesPolitique Drame du 20 septembre 2016 : "Nous sommes venus nous rappeler de la tragédie que le régime Kabila avait infligé à l'UDPS" (Augustin Kabuya)
21.09.2023, 11 commentairesPolitique Félix Tshisekedi se réjouit de l’interruption de la coopération militaires entre les USA et le Rwanda
20.09.2023, 10 commentaires
Ils nous font confiance