Sport
L'Ukraine boycottera les compétitions européennes de football auxquelles participeront des équipes russes, annonce la Fédération ukrainienne de football, au lendemain de l'annonce de l'UEFA de réintégrer les équipes russes de moins de 17 ans dans ses compétitions.
L'Ukraine boycottera les compétitions européennes de football auxquelles participeront les équipes russes, annonce la Fédération ukrainienne de football (AUF).
Cette annonce intervient au lendemain de la décision de l'UEFA – l'instance du foot européen – de réintégrer les équipes russes de moins de 17 ans dans ses compétitions. Une décision, prise en accord avec la Fédération internationale (Fifa), que l'AUF "condamne fermement".
L'AUF "confirme qu'elle ne prendra part à aucune compétition à laquelle des équipes russes participent", et exhorte l'UEFA à "revenir sur sa décision", est-il écrit dans le communiqué publié sur le site internet de cette fédération. Elle demande en outre aux autres pays de "boycotter les possibles matches impliquant les équipes russes, si elles sont admises".
L'UEFA estime que "les enfants ne doivent pas être punis pour des actes dont la responsabilité incombe exclusivement aux adultes".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conflit rwando-congolais : la France réitère son appel au dialogue
03.12.2023, 12 commentairesPolitique Marie-Ange Mushobekwa prédit la fin imminente du pouvoir de Tshisekedi qui va assister à leur « désillusion totale à leur invalidation directe »
04.12.2023, 12 commentairesPolitique Election présidentielle de décembre 2023 : « Il faut continuer le travail que nous avons commencé » (Muyaya)
03.12.2023, 7 commentairesProvinces Retrait des troupes de l’EAC : la société civile du Nord-Kivu demande au Gouvernement d’assurer la sécurité de la population
04.12.2023, 6 commentaires
Ils nous font confiance