Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Sport

Les Warriors estiment que « la NBA met en place des règles pour les empêcher de réussir »

2023-09-27
27.09.2023
2023-09-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/25-30/nba_warriors_regles_pour_empecher_de_reussir.jpg -

NBA – Des sanctions lourdes pour les équipes trop dépensières, des stars qui ne peuvent plus manquer certains matches : Mike Dunleavy et les Warriors estiment que les nouveaux standards de la ligue les visent personnellement.

Il y aura du nouveau en NBA cette saison. Sur les parquets comme toujours évidemment, avec les changements de joueurs ou de coaches, mais aussi dans le règlement intérieur. Le nouvel accord collectif est entré en vigueur et avec lui de nouveaux standards à respecter.

Le plus marquant est peut-être le fameux « second apron », qui sanctionne durement les équipes qui dépensent trop. Ainsi, les franchises sanctionnées n’auront plus le droit à des exceptions pour signer des joueurs et perdront même des futurs choix de Draft !

Ensuite, les propriétaires ont voté pour que les stars ne puissent plus manquer des matches télévisés sur le réseau national et que les équipes ne puissent plus reposer deux stars ensemble pour une même rencontre.

Deux changements de poids que Mike Dunleavy Jr. et les Warriors acceptent en souriant alors qu’ils estiment être à la base des choix de la NBA. Les champions 2022 ayant fait exploser leurs finances ces dernières années.

« Je pense que, tout d’abord, pour Joe Lacob et la franchise, ces changements de règles sont un compliment », commente le GM de Golden State pour The Athletic. « Ils mettent en place des règles pour nous empêcher de réussir et je pense que certains d’entre nous, dont le propriétaire, voient les choses comme ça. Il y a maintenant des enjeux financiers qui pourraient nous empêcher d’atteindre un certain niveau. »

La rançon de la gloire

Pourtant, avec la prolongation de Draymond Green et le départ de Jordan Poole, plus l’arrivée de Chris Paul dont la saison 2024/25 n’est pas garantie, Mike Dunleavy Jr. a réussi à bien négocier l’été pour se donner de l’air sur le plan financier, ce qui n’était pas gagné il y a encore quelques mois.

« Il ne s’agit pas seulement du ‘second apron’, mais aussi d’avoir de la souplesse qui nous permet d’être en-dessous de la luxury tax », poursuit le GM des Warriors. « On envisage les choses de plusieurs façons : on a de la souplesse financièrement et une bonne équipe en même temps. On est dans une situation idéale pour l’instant. On verra la suite et on abordera les choses année après année. »

De plus, avec Stephen Curry, Chris Paul, Draymond Green et Andrew Wiggins concernés par la définition de « star », les Warriors sont la franchise la plus « visée » de la ligue par les mesures contre le « load management », avec les Wolves, qui comptent également quatre joueurs sous cette définition.

« La logique du repos des stars semble, un peu, installée pour cibler des formations comme la nôtre », analyse Mike Dunleavy Jr. « Je trouve qu’il faut, là aussi, le prendre comme un compliment. C’est un peu comme avec Kareem Abdul-Jabbar, quand la NCAA a interdit le dunk pour l’empêcher de dominer. Il faut l’accepter et se dire qu’on a fait les choses bien pour que des changements soient perçus comme nécessaires. »

 


BASKET USA / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
602 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant NBA: les Raptors seraient favoris dans la course pour acquérir Damian Lillardh
left
Article précédent Jeux africains paralympiques : La RDC termine troisième !

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi : « le M23 était à Kinshasa à mon insu »

23.02.2024, 17 commentaires

Provinces Crise sécuritaire dans l'Est de la RDC : plusieurs cadres du M23 se joignent à l'AFC de Corneille Nangaa

23.02.2024, 16 commentaires

Politique Conseil de sécurité : Willy Ngoma sanctionné

21.02.2024, 15 commentaires

Société Justice : Nsingi Pululu convoqué au Parquet Général près la Cour de cassation ce vendredi 23 février

22.02.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance