Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Politique

Envol en congrès à Boma pour verrouiller le choix porté sur Sesanga

2023-09-28
28.09.2023
Provinces
2023-09-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/25-30/envol_a_boma_verrouiller_choix_sessanga.jpg -

Delly Sesanga, leader du parti Envol et candidat déclaré à la présidentielle de décembre 2023. @Photo Droit tiers.

“La refondation du Congo”, tel est le projet de société que porte Delly Sesanga comme nouvelle recette politique pour remplacer Tshisekedi au Palais de la Nation. Son parti Envol se réunit à Boma du 30 septembre au 2 octobre, pour son deuxième congrès ordinaire, à l’issue duquel seront tracés les contours d’un Congo refondé.

Les congressistes s’apprêtent non seulement à entériner le choix porté sur leur leader (Delly Sesanga), mais ils voient aussi dans ces assises, l’opportunité d’échanger des idées novatrices, de débattre sur des défis auxquels les Congolais sont confrontés et de proposer des solutions concrètes.

Sur X (ex-Twitter), la direction de la formation politique de l’élu de Luiza a appelé à la participation massive et active des délégués de différentes provinces avec un engagement ferme afin de faire avancer leur vision commune.

Les partisans de Sesanga disent croire fermement en un avenir meilleur pour la RDC. De ce fait, ils soutiennent que le processus électoral en cours implique de repenser et de reconstruire les fondements politiques, économiques et sociaux du pays.

L’objectif, selon eux, est d’assurer la prospérité et le bien-être de tous les Congolais. “Ensemble, nous pouvons construire un Congo fort, juste et prospère. Nous avons confiance en notre capacité à surmonter les obstacles et à bâtir un avenir meilleur pour les générations futures”, rappelle le communiqué annonçant la tenue du congrès de Boma.

Patrick Mputu
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1805 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 912 jours
L'ELU DE LUIZA DOIT AJOUTER DE LA SAGESSE A SON IMMENSE INTELLIGENCE QUE J'ADMIRE BEAUCOUP COURAGE A M. SESANGA ET A SON SEC RODRIGUE

Réagir

11
1
Répondre
right
Article suivant Kinshasa : le deputé Socrates Mubengaie sensibilise au changement de la constitution
left
Article précédent Kongo-Central : l’ex-président de l’Assemblée provinciale Papy Mantezolo arrêté à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle

27.03.2026, 8 commentaires

Politique Thérèse Kayikwamba plaide pour la réouverture des corridors humanitaires et de l’aéroport de Goma

26.03.2026, 7 commentaires

Politique Crise en RDC : « si on ne passe pas par le Pacte social, le pays ne s’en sortira pas » (CENCO)

27.03.2026, 6 commentaires

Politique Conseil de sécurité des Nations unies: Washington exige le retrait immédiat des forces rwandaises

26.03.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance