Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo : la campagne de vaccination contre la poliomyélite reportée sine die suite à la grève des infirmiers

2023-09-28
28.09.2023
Santé
2023-09-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/25-30/tshopo_campagne_contre_poliomyelite_reporte.jpg -

La campagne de vaccination de masse contre la poliomyélite initialement prévue ce jeudi 28 septembre 2023 sur l’ensemble des 23 zones de santé de la province de la Tshopo est reportée à une date ultérieure.

Cette décision a été annoncée mercredi 27 septembre à Kisangani lors de la réunion du comité provincial de coordination qui était présidée, le ministre de la Santé publique.

À en croire Trésor Osono, conseiller technique du ministre provincial de la Santé de la Tshopo qui a lu le rapport, deux grandes raisons sont à la base de ce report, notamment :


Le retard de décaissement des fonds de la communication avec comme conséquence le retard du déploiement des superviseurs sur le terrain et la grève des infirmiers déclenchée il y a plusieurs semaines.

Le même rapport fait savoir que certains centres de santé ne sont, jusqu’à présent, pas approvisionnés en vaccins et autres intrants, car ces centres sont fermés.

Pour sauver cette campagne de vaccination, une réunion est annoncée ce jeudi 28 septembre 2023 au cabinet au ministère provincial de la Santé avec les syndicats des infirmiers. Objectif : convaincre les blouses blanches à suspendre momentanément la grève pendant cette période de campagne. C'est au cours de cette réunion, poursuit le conseiller technique du ministre provincial de la Santé de la Tshopo, qu'une nouvelle date de la campagne sera communiquée.

Il sied de rappeler que la province de la Tshopo a notifié trois cas de poliomyélite dans les zones de santé de Lowa, Basoko et Yalimbongo. Ces cas mettent en danger la vie des enfants quand on sait qu’un enfant atteint de la polio est en mesure d’infecter 200 autres enfants de son entourage.

 

Fidèle Mamba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1346 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lomami : lancement des travaux du remplacement du pont Lubilanji qui relie Lomami aux provinces de l'ex-Katanga
left
Article précédent Conflit foncier entre Mbole et Lengola : de nouveaux affrontements signalés et des morts enregistrés près de Kisangani

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 12 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 12 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Politique Tshisekedi dézingue Ruto, l’allié de Kagame

26.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance